Notre structure

Exécutif provincial · Harvey Bischof, président (premier dirigeant)

Update

 
À propos de nous

Harvey Bischof, président (premier dirigeant)

Harvey Bischof
Harvey Bischof
président (premier dirigeant)

Harvey Bischof est enseignant d’anglais de Durham et président de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO). 

Harvey a grandi à Pickering (Ontario) où il a fait ses études élémentaires et secondaires. Il a obtenu un baccalauréat ès arts (spécialisé) de l’Université Trent ainsi qu’une maîtrise ès arts et un baccalauréat en éducation de l’Université Queen’s. Il est retourné dans la région de Durham pour enseigner l’anglais à l’école secondaire Henry Street et ensuite à l’école secondaire Exeter.

Harvey a été négociateur en chef et président du District 13, Durham, d’OSSTF/FEESO avant son élection à l’Exécutif provincial en 2007 au poste d’agent de l’Exécutif. En 2011, Harvey a été élu vice-président provincial puis président en 2017.

Harvey croit fermement aux pratiques éclairées par des données probantes en éducation et à la prise de décision basée sur les faits dans les politiques publiques. Il est un ardent défenseur d’un système d’éducation financé à même les deniers publics solide avec des écoles inclusives et des services complets qui offrent du soutien solide et accessible à tous les élèves. Habile négociateur syndical, il est aussi un promoteur de coalitions qui a forgé de forts partenariats au sein du mouvement syndical, à l’échelle provinciale, nationale et internationale. Très populaire auprès des médias, Harvey est une voix éloquente qui fait autorité en matière d’éducation en Ontario.

Liens connexes