Notre structure

Exécutif provincial et haute direction · Martha Hradowy - présidente

Update

 
À propos de nous

Martha Hradowy - présidente

 

Martha Hradowy image 
Martha Hradowy
présidente

Martha Hradowy est une travailleuse en éducation, une activiste syndicale et la toute première membre du personnel de soutien en éducation élue à la présidence d'OSSTF/FEESO dans les 106 ans d'histoire de la Fédération. Martha a débuté sa carrière au sein du Greater Essex County District School Board, travaillant à la fois comme aide-enseignante et travailleuse des services de développement. Fière diplômée du programme Developmental Services Worker au Collège Loyalist, elle a passé toute sa carrière à soutenir les élèves et à défendre le rôle essentiel du personnel enseignant et des travailleuses et travailleurs en éducation dans les écoles publiques de l’Ontario.

Son leadership syndical a pris naissance à la base, alors qu'elle a assumé la présidence de l'Unité de négociation du personnel de soutien en éducation du District 9, pendant plus d'une décennie. Elle a été élue à l’Exécutif provincial d’OSSTF/FEESO en 2017, réélue en 2019, et deux fois élue comme vice-présidente en 2021 et 2023. Dans chaque rôle, elle est restée ancrée dans ses valeurs : la solidarité, la responsabilité et un profond engagement envers un leadership axé sur les membres.

Tout au long de son mandat, Martha a joué un rôle clé dans le façonnement des priorités stratégiques de la Fédération. Elle a contribué à la création du Programme des intervenantes auprès des femmes, a œuvré à faire avancer des initiatives en matière d’équité et a dirigé des efforts pour défendre l’éducation publique contre la privatisation et le sous-financement. Elle croit fermement en l’importance d’une éducation à service complet et au pouvoir d’une équipe complète en éducation – personnel enseignant, personnel de soutien et professionnel(le)s – qui travaille ensemble au service des élèves.

Le leadership de Martha est enraciné dans la transparence, la collaboration et une perspective de la classe ouvrière. Elle est membre active du Conseil du travail de Windsor et du district et a siégé au Conseil d’administration de la Fédération du travail de l’Ontario. Elle continue de bâtir des relations solides au sein du mouvement syndical pour faire en sorte qu'OSSTF/FEESO soit une force de justice sociale et économique en Ontario.

En tant que présidente, Martha s'engage à bâtir une Fédération plus inclusive, unie et mobilisée—une Fédération qui écoute ses membres, de dresse devant la portée excessive du gouvernement et dirige avec courage et compassion.

Liens connexes