Notre structure

Exécutif provincial · Pierre Côté, secrétaire general

Update

 
À propos de nous

Pierre Côté

secrétaire general

Pierre Côté

Pierre Côté est né à Ottawa et a fait ses études dans des écoles élémentaires et secondaires francophones de Toronto. Il a obtenu un baccalauréat en psychologie et un doctorat en psychologie clinique de l’Université d’Ottawa. Pierre a pratiqué la psychologie au Burritts Rapids Correctional Centre, au Conseil des écoles publiques d’Ottawa-Carleton et au Ottawa Board of Education où il a assumé des responsabilités de leadership et en négociation pour OSSTF/FEESO. Il s’est joint au personnel d’OSSTF/FEESO en tant qu’adjoint exécutif en 1997.

Ses responsabilités comprenaient la coordination des services en langue française, les relations avec les médias tant en français qu’en anglais; il a aussi été rédacteur en chef d’Education Forum. Au fil des années, Pierre a joué un rôle-clé dans le recrutement de plusieurs unités de négociation francophones, y compris, tout récemment, les 1 200 membres de l’unité à l’Université d’Ottawa.

En 2005, il a été promu au poste de directeur du Secteur des communications/action politique et à celui de secrétaire général adjoint en 2007. Il a été nommé au poste de secrétaire général en 2010.