Membres

Secteur universitaire · Procédure pour la signature de carte

Update

 
Membres

Procédure pour la signature de carte

Afin qu’OSSTF/FEESO puisse déposer une demande à la Commission des relations de travail de l’Ontario (CRTO) afin de devenir votre agent de négociation, nous devons prouver à la CRTO qu’un nombre important des membres du personnel de soutien au lieu de travail veut adhérer à OSSTF/FEESO.

Vous trouverez dans cet envoi une carte que chaque personne qui souhaite qu’OSSTF/FEESO soit son agent de négociation doit remplir et retourner à OSSTF/FEESO. Veuillez suivre le processus indiqué ci-dessous afin de vous assurer que vous ayez la chance de vous prononcer.

Qui devrait signer une carte?

Tout le personnel de soutien professionnel à l’emploi du lieu de travail qui occupe des postes à temps plein et contractuels. Si votre poste a été exclu lors des campagnes antérieures de syndicalisation, vous devriez quand même signer une carte, car l’employeur devra démontrer à nouveau à la CRTO que votre poste devrait être exclu.

Je prendrai ma retraite au cours des prochaines années, cela n’aura donc aucun impact sur moi; devrais-je signer une carte?

Oui, absolument! Pour que vos collègues plus jeunes puissent profiter des avantages d’être membres d’OSSTF/FEESO, au moins 40 % des employés actuels doivent signer une carte. Le fait de signer une carte permet tout simplement la tenue d’un vote. Si vous ne désirez pas voter afin d’influencer les résultats, vous devriez quand même remplir une carte pour vous assurer que vos collègues de travail ont l’occasion de voter.

Procédure

  1. Remplir soigneusement le côté gauche de la carte, y compris tous les renseignements demandés. Écrire lisiblement les renseignements à l’aide d’un stylo.

  2. Indiquer la date de la signature sur le côté droit de la carte et signer sur la ligne appropriée.

  3. Faire signer un témoin qui peut être toute personne âgée de 18 ans et plus, y compris un collègue de travail ou un membre de la famille.

  4. Placer la carte dans l’enveloppe préaffranchie et la poster.

Remarque

  • Les cartes sont retournées directement à OSSTF/FEESO et restent confidentielles.

  • L’employeur ne verra jamais ces cartes et n’y aura pas accès en tout temps durant le processus.

  • Dès qu’un minimum de 40 % de vos collègues de travail aura retourné sa carte, OSSTF/FEESO déposera une demande officielle à la CRTO, accompagnée des cartes signées.