Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Selon OSSTF/FEESO, l’annonce sur les effectifs de classe n’est que de la poudre aux yeux

Update

 
Nouvelles

Selon OSSTF/FEESO, l’annonce sur les effectifs de classe n’est que de la poudre aux yeux

TORONTO (Ontario) – Le 22 août 2019 — La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) écarte l’annonce d’aujourd’hui faite par le ministre de l’Éducation concernant les modifications aux effectifs de classe comme n’étant que de la poudre aux yeux de la part du gouvernement Ford.

Aujourd’hui, Stephen Lecce, ministre de l’Éducation, a annoncé que l’effectif moyen des classes dans les écoles secondaires sera fixé à 22,5 pour 1 pour l’année scolaire qui vient. Or, ce rapport augmentera toujours à 28 pour 1 au fur et à mesure que le personnel enseignant prend sa retraite et qu’il n’est pas remplacé.

« Le gouvernement Ford définit cette annonce de bonne nouvelle, » a déclaré Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO, « mais elle ne fait rien pour atténuer les dommages qui seront causés par le retrait du système d’un quart des enseignantes et enseignants des écoles secondaires de l’Ontario. »

« Nous savons que le résultat ultime sera quand même le surpeuplement des effectifs de classe, moins d’appuis pour les élèves et une diminution considérable des cours et des programmes disponibles, » a poursuivi Harvey Bischof.

« Ce n’est rien de plus qu’une piètre tentative de passe-passe de la part du ministre Lecce. Son gouvernement a déclaré la guerre au système d’éducation publique de la province en mars et il voudrait nous faire croire que l’annonce d’aujourd’hui constitue une main tendue. Malheureusement, il n’en est rien. Il s’agit simplement d’un nouveau plan d’attaque avec le même objectif destructeur, » a conclu Harvey Bischof.

 

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l’Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l’enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant et les instructeurs à l’éducation permanente, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Coordonnées

Harvey Bischof, Président

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Partager Cette Page