Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Les syndicats de l’éducation se prononcent sur la page couverture du magazine Pour parler profession

Update

 
Nouvelles

Les syndicats de l’éducation se prononcent sur la page couverture du magazine Pour parler profession

Le 25 novembre 2020 — Les quatre syndicats représentant les enseignantes et les enseignants des écoles financées par des fonds publics, l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario (FEEO), l’Ontario English Catholic Teachers’ Association (OECTA) et la Fédération des enseignantes/enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO), ont fait une déclaration sur la couverture du numéro de décembre 2020 de Pour parler profession, la publication officielle de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

« Si l'on pouvait encore douter que l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario parlait réellement au nom de la profession, ce doute n'existe plus depuis la parution du dernier numéro de Pour parler profession. Bien que les discussions sur les limites professionnelles appropriées soient tout à fait légitimes, l’image de couverture qui dépeint les enseignantes et enseignants comme des prédateurs est plus qu’offensante. Il est impensable que l’Ordre choisisse de faire cela au moment où les enseignantes et les enseignants font des efforts inouïs pour assurer la sécurité des élèves et leur offrir une éducation de haute qualité, et cela malgré l’insuffisance du financement accordé par le gouvernement pour combattre la pandémie de la COVID-19. 
 
L’Ordre s'étant grandement éloigné de son mandat et du principe d’autoréglementation au cours des dernières années, les enseignantes et les enseignants n'avaient déjà pas beaucoup de raisons de croire que leurs frais d’adhésion étaient utilisés à bon escient. Ce dernier incident montre à quel point l’Ordre est déconnecté de la réalité de l’enseignement et peine à montrer sa pertinence. L’Ordre doit s’excuser immédiatement auprès des dizaines de milliers d’enseignantes et d’enseignants qui travaillent chaque jour afin d'avoir un impact positif sur la vie de leurs élèves. »  


Anne Vinet-Roy, présidente de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Sam Hammond, président de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario (FEEO)

Liz Stuart, présidente de l’Ontario English Catholic Teachers’ Association (OECTA)

Harvey Bischof, président de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO)

Pièces jointes connexes

Partager Cette Page