Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Message aux membres de la part de l’Exécutif provincial d’OSSTF/FEESO - 25 juin 2021

Update

 
Nouvelles

Message aux membres de la part de l’Exécutif provincial d’OSSTF/FEESO - 25 juin 2021

Le 25 juin 2021


Message aux membres de la part de l’Exécutif provincial d’OSSTF/FEESO


Chers membres,

Le mercredi 16 juin 2021, Karen Littlewood, Harvey Bischof, des membres du personnel et quelques membres d’OSSTF/FEESO ont participé à une réunion de suivi avec la Ontario Alliance of Black School Educators (ONABSE) pour discuter d’un don et d’un partenariat avec l’organisme, en attente depuis septembre 2020.

Pendant cette réunion, la liste de demandes ci-dessous a été communiquée par la ONABSE comme conditions à l’acceptation du don de 5 000 $ offert par OSSTF/FEESO. Ce don a fait l’objet d’une discussion initiale en septembre 2020 et avait comme but d’appuyer le travail de la ONABSE et des élèves, éducatrices et éducateurs, familles et communautés qu’elle dessert. Une date limite du mercredi 30 juin a été imposée pour répondre aux demandes figurant à la liste ci-dessous.

  1. Qu’OSSTF/FEESO crée un comité provincial aux fins de démanteler le racisme anti-noir et l’oppression intersectionnelle.
  2. Qu’OSSTF/FEESO embauche au moins quatre organisatrices et organisateurs dans des postes rémunérés pour démanteler le racisme anti-noir et l’oppression intersectionnelle à l’échelle du syndicat.
  3. Qu’OSSTF/FEESO assigne une ligne budgétaire dédiée dans le budget provincial précisément pour appuyer les districts locaux dans le démantèlement du racisme anti-noir et de l’oppression intersectionnelle.
  4. Qu’OSSTF/FEESO émette des excuses publiques (envoyées à l’ensemble des membres, par courriel ou sur son site Web) aux membres Noirs et racialisés d’OSSTF/FEESO, en raison du mauvais traitement racial et du manque de respect à leur endroit pendant la RAAP 2021.
  5. Qu’OSSTF/FEESO couvre les frais d’adhésion annuels des membres Noirs d’OSSTF/FEESO qui désirent se joindre à la ONABSE et que la ONABSE devienne un organisme intervenant communautaire en partenariat avec OSSTF/FEESO dans le but d’appuyer les enjeux liés au racisme anti-noir.

Les dons/parrainages additionnels ci-dessous ont été acceptés par la ONABSE, de la part d’OSSTF/FEESO, au cours de l’année de la Fédération 2020-2021 :

  • Parrainage de 14 membres d’OSSTF/FEESO qui s’auto-identifient comme personnes noires ou racialisées afin qu’elles puissent assister à la Conférence annuelle, à la Foire des carrières et à l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la ONABSE, les 23 et 24 avril;
  • Publication gratuite d’une annonce d’une page complète de la ONABSE dans le numéro du printemps d’Education Forum.

OSSTF/FEESO continuera de travailler en partenariat avec les intervenants en éducation. Toutefois, nous sommes redevables à nos membres et, par conséquent, ne répondrons pas aux demandes d’organismes externes et nous ne nous engagerons pas dans des négociations avec ceux-ci.

Veuillez communiquer avec votre liaison à l’Exécutif provincial si vous avez des questions.

             
Karen Littlewood,   Paul Caccamo,    Martha Hradowy,   Jeff Denys,
présidente   vice-président   vice-président   trésorier
             
             
Hayssam Hulays,   Malini Leahy,   Colin Matthew,    
agent de l’Exécutif   agent de l’Exécutif   agent de l’Exécutif    

Pièces jointes connexes