Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Maternelle/jardin à temps plein : Déclaration de Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO

Update

 
Nouvelles

Maternelle/jardin à temps plein : Déclaration de Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO

Le 30 janvier 2019 — La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario a appris avec la plus grande inquiétude que la ministre de l’Éducation n’est pas disposée à poursuivre le programme d’apprentissage des jeunes enfants à temps plein (PAJETP) en Ontario au-delà de l’année scolaire commençant en septembre 2019.

Toutes les recherches disponibles nous indiquent que l’adoption de l’apprentissage à temps plein, pris en charge par des équipes en salle de classe d’apprentissage de la petite enfance composées d’enseignantes et d’enseignants certifiés ainsi que d’éducatrices et d’éducateurs de la petite enfance inscrits, a eu des effets positifs considérables pour les élèves de l’Ontario. Les études ont démontré que les élèves inscrits au PAJETP sont mieux préparés pour la 1re année, mieux placés pour réussir à l’école et beaucoup moins susceptibles à des problèmes dans le domaine des compétences sociales, des habiletés du langage et de communication et du développement cognitif général.

Toute mesure prise par le gouvernement Ford pour couper la maternelle/jardin d’enfants à temps plein ferait preuve d’un manque de vision incroyable et aurait un impact négatif immédiat et permanent sur les plus jeunes élèves de la province. Nous pressons le gouvernement à considérer les preuves accablantes et à reconnaître que les coûts liés au PAJETP représentent un précieux investissement dans l’avenir de l’Ontario, un investissement qui produira des retombées considérables pour les décennies à venir. De plus, le gouvernement provincial devrait s’attendre à ce qu’OSSTF/FEESO s’oppose énergiquement à cette menace au travail de nos membres et au système d’éducation de haute qualité financé à même les deniers publics.

Partager Cette Page