Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Nomination du ministre de l’Éducation : Déclaration de Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO

Update

 
Nouvelles

Nomination du ministre de l’Éducation : Déclaration de Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO

Le 20 juin 2019 — La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario félicite Stephen Lecce pour sa nomination à titre de ministre de l’Éducation.

Comme toujours, nous sommes prêts à instaurer un dialogue constructif avec le nouveau ministre de l’Éducation sur ce qui est le mieux pour les élèves en Ontario. Nous espérons qu’il fera preuve de volonté à écouter les perspectives et les préoccupations des éducatrices et éducateurs de première ligne et à partager des renseignements importants comme les résultats de la consultation sur les effectifs de classe qui s’est achevée il y a quelques semaines. Nous espérons aussi que le Ministre Lecce sera disposé à mettre de côté l’idéologie bornée pour privilégier l’analyse basée sur des données probantes. Par exemple, le rapport du Conference Board du Canada, The Economic Case for Investing in Education, publié hier, indique les effets positifs importants que l’investissement en éducation peut avoir pour l’économie de l’Ontario de même que les pertes économiques que peuvent causer les coupures en éducation.

À titre de nouveau ministre de l’Éducation, Stephen Lecce a la possibilité de rajuster l’approche malavisée du gouvernement Ford pour l’éducation publique. Nous l’encourageons à saisir cette occasion.

Partager Cette Page