Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Nomination du ministre de la Formation et des Collèges et Universités : Déclaration de Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO

Update

 
Nouvelles

Nomination du ministre de la Formation et des Collèges et Universités : Déclaration de Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO

Le 20 juin 2019 — La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario félicite Ross Romano pour sa nomination à titre de ministre de la Formation et des Collèges et Universités.

OSSTF/FEESO tendra la main au Ministre Romano pour tenter d’établir un dialogue constructif et une relation fructueuse.

Nous espérons que le Ministre Romano apportera une nouvelle perspective à son nouveau portefeuille. Nous l’implorerons d’écouter non seulement les travailleuses et travailleurs en éducation de première ligne que nous représentons dans les universités de l’Ontario, mais aussi l’indignation tout à fait justifiée exprimée par les étudiants à l’égard des récentes modifications aux frais de scolarité et aux structures des prêts étudiants, apportées par le gouvernement Ford. Et nous espérons qu’il comprendra que ces modifications, qui nuiront aux étudiants et soutireront des centaines de millions de dollars au financement postsecondaire, n’ont fait qu’amplifier la distinction déjà peu enviable de l’Ontario comme étant la province au Canada dont le financement par étudiant est le moins élevé pour ses universités.

Nous solliciterons le Ministre Romano non pas pour défendre les mesures malavisées prises par le gouvernement jusqu’à ce jour, mais pour une indication que le gouvernement Ford est finalement disposé à comprendre et à répondre aux besoins des étudiants de niveau postsecondaire en Ontario.

Partager Cette Page