Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · OSSTF/FEESO organise une journée de débrayage à certains emplacements le 13 février 2020

Update

 
Nouvelles

OSSTF/FEESO organise une journée de débrayage à certains emplacements le 13 février 2020

TORONTO (Ontario) – Le 7 février 2020 — Le jeudi 13 février, les travailleuses et travailleurs en éducation et le personnel enseignant, représentés par la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO), dans certains conseils scolaires (voir la fiche de renseignements ci-jointe), participeront à une autre journée de retrait complet des services, à certains emplacements partout en Ontario.

Les membres d’OSSTF/FEESO dans les autres conseils scolaires de la province continueront de participer à des activités qui soulignent les dangers du programme du gouvernement Ford en matière d’éducation.

Le retrait limité des services, qui a commencé en novembre, se poursuivra à l’échelle de la province.

Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO, a réitéré l’offre permanente de la Fédération de repousser les moyens de pression en cours si le gouvernement accepte de revenir aux ratios d’effectifs de classe et au niveau de dotation qui étaient en place dans les écoles de l’Ontario durant l’année scolaire 2018-2019 et de les maintenir.

« Nous continuons de suivre une approche de nature à faire prendre conscience des enjeux tout en perturbant le moins possible l’apprentissage », a déclaré Harvey Bischof. « Malheureusement, notre démarche pondérée contraste radicalement avec le flux presque quotidien de déclarations provocatrices et de désinformation de la part du ministre de l’Éducation. »

« Malgré les fausses représentations constantes des enjeux dans l’arène publique effectuées par le Ministre, nous sommes disposés à retourner à la table de négociation dès que le gouvernement sera prêt à discuter véritablement et franchement des questions qui tiennent à cœur aux élèves de l’Ontario et à la qualité de leur éducation », a conclu Harvey Bischof.

 

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente plus 60 000 membres de partout en Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l’enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l’éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Pièces jointes connexes

Coordonnées

Harvey Bischof, Président

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Partager Cette Page