Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Les membres d’OSSTF/FEESO donnent un mandat de grève très fort

Update

 
Nouvelles

Les membres d’OSSTF/FEESO donnent un mandat de grève très fort

TORONTO (Ontario) – Le 18 novembre 2019 — Les membres de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) de l’ensemble de la province ont voté massivement pour recourir à la grève si cela devait s’avérer nécessaire dans la présente ronde de négociation centrale.

Les travailleuses et travailleurs en éducation d’OSSTF/FEESO se sont exprimés à 92 pour cent en faveur du déclenchement d’une grève et les membres du personnel enseignant/enseignant suppléant de la Fédération ont donné le mandat de grève à 95,5 pour cent.

« Ce mandat confié par nos membres est fort et il transmet un message sans équivoque, » a déclaré Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO. « Nos membres sont engagés dans la défense de la qualité de l’éducation en Ontario contre un gouvernement qui est résolu à l’affaiblir et ils sont tout à fait prêts à sauvegarder leur capacité à offrir le meilleur milieu d’apprentissage possible aux élèves avec lesquels ils travaillent. »

« Ils nous disent aussi assez clairement qu’ils s’impatientent face à un gouvernement qui refuse de s’engager dans des discussions constructives sur des questions importantes qui touchent la qualité de l’apprentissage dans leurs écoles, » a poursuivi Harvey Bischof. « Nous avons donné notre avis de négocier il y a presque sept mois, mais nous attendons toujours ne serait-ce qu’une réponse satisfaisante et sérieuse à nos principales propositions qui aborde la qualité de l’éducation financée à même les deniers publics. »

Même si OSSTF/FEESO dispose à présent d’un mandat de grève clair de ses membres, le syndicat n’a pas encore annoncé qu’il déclenchera des moyens de pression.

« Nous sommes à la table de négociation aujourd’hui et non pas sur les piquets de grève comme nous pourrions l’être. C’est un choix que nous avons fait pour cette semaine, car nous sommes déterminés à chercher des solutions à la table de négociation. J’espère sincèrement que le gouvernement Ford recherche la même chose et n’entend pas créer des conflits supplémentaires inutiles, » a conclu Harvey Bischof.

 

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l’Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l’enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant et les instructeurs à l’éducation permanente, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Pièces jointes connexes

Coordonnées

Harvey Bischof, Président

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Partager Cette Page