Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · OSSTF/FEESO organise une journée de débrayage à l’échelle de la province

Update

 
Nouvelles

OSSTF/FEESO organise une journée de débrayage à l’échelle de la province

TORONTO (Ontario) – Le 28 novembre 2019 — Le personnel enseignant et les travailleuses et travailleurs en éducation, représentés par la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario, participeront à une journée entière de retrait complet des services à l’échelle de la province, le mercredi 4 décembre, si aucune entente n’est conclue d’ici là.

La journée de grève suivra les six jours de piquets d’information et un retrait limité des services administratifs qui ont commencé le 26 novembre. L’annonce de ce débrayage arrive peu après deux autres jours de frustration à la table de négociation, hier et aujourd’hui.

« Cette semaine nous avons entamé des moyens de pression soigneusement mis en place pour n’avoir aucun effet sur les élèves », a déclaré Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO.
« Par contre, il est évident que de ces deux derniers jours de négociation, nos mesures n’ont eu aucun impact sur le ton ou le fond des négociations. »

« Tout au long des mois de négociation, l’équipe de gestion a évité toute discussion constructive sur l’effectif des classes, la dotation, l’apprentissage électronique obligatoire et sur toute autre question ayant des répercussions sur la qualité de l’apprentissage des élèves », a poursuivi Harvey Bischof. « Même à la lumière de nos moyens de pression actuels, très peu n’a changé à la table. Nous n’avons pas d’autre choix que d’accroître nos efforts pour défendre notre système d’éducation contre un gouvernement qui a déjà commencé à le saboter. »

« Nous sommes conscients que notre journée de grève perturbera à très court terme la vie des élèves et des parents et nous sommes déçus d’avoir été poussés à prendre ces moyens de pression. En revanche, nous ne pouvons pas nous tenir à l’écart et rien faire pendant que les intérêts à long terme des élèves sont compromis par le gouvernement Ford », a conclu Harvey Bischof.

Toutes les propositions de négociation d’OSSTF/FEESO ainsi que celles de la partie gouvernementale à la table se trouvent à www.bargainingforeducation.ca.

 

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l’Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l’enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant et les instructeurs à l’éducation permanente, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Coordonnées

Harvey Bischof, Président

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Partager Cette Page