Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Déclaration d’OSSTF/FEESO – Mois de l’histoire des Noirs

Update

 
Nouvelles

Déclaration d’OSSTF/FEESO – Mois de l’histoire des Noirs

Le 1 février 2021 — Aujourd’hui, nous célébrons le début du Mois de l’histoire des Noirs. Il y a 25 ans, l’honorable Jean Augustine, la première femme afro-canadienne élue à la Chambre des communes du Canada, a réussi à faire adopter une loi pour reconnaître le mois de février comme le Mois de l’histoire des Noirs au Canada. Le mois de février est le mois désigné pour reconnaître les contributions et les expériences de Canadiennes et Canadiens noirs.

OSSTF/FEESO reconnaît que l’Histoire des noirs fait partie de la vie de tous les jours pour
les personnes qui s’identifient comme membres de la diaspora noire qui ont contribué à nos communautés et à notre pays. Le Mois de l’histoire des noirs est un point d’entrée important pour amorcer des conversations plus importantes liées au racisme anti-noir, au racisme systémique et à l’oppression. « OSSTF/FEESO cherchera collectivement les occasions de célébrer les contributions des personnes noires, tout en étudiant, contrant et en démolissant le racisme systémique au sein de sa structure », déclare le président Harvey Bischof. « Nous passerons des espaces de conversation à la pratique et aux mesures de réforme, » a conclu Harvey Bischof.

Avant que nous puissions nous libérer du racisme, nous devons reconnaître son existence. Nous avons l’occasion d’en apprendre à notre sujet et entre nous et au sujet de notre position personnelle et collective sur notre parcours de lutte contre le racisme. De la reconnaissance à l’action, la célébration du Mois de l’histoire des Noirs est une composante importante du travail encore plus noble de l’anti-oppression.

Pièces jointes connexes

Partager Cette Page