Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · OSSTF/FEESO organise une journée de débrayage à certains emplacements le 8 janvier 2020

Update

 
Nouvelles

OSSTF/FEESO organise une journée de débrayage à certains emplacements le 8 janvier 2020

TORONTO (Ontario) – Le 3 janvier 2020 — Le mercredi 8 janvier, le personnel enseignant et les travailleuses et travailleurs en éducation, représentés par la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO), dans certains conseils scolaires (voir la fiche de renseignements ci-jointe), participeront à une autre journée de retrait complet des services, à certains emplacements partout en Ontario.

Cette même journée, les membres d’OSSTF/FEESO dans d’autres conseils scolaires participeront à des piquets d’information devant les écoles, aux bureaux des députés provinciaux et à d’autres endroits à l’échelle de la province.

Le retrait limité des services, qui a commencé le 26 novembre 2019, se poursuivra à l’échelle de la province.

« Après plus de huit mois de négociation, le ministre de l’Éducation demeure engagé au plan de Doug Ford d’augmenter les effectifs de classe, d’imposer l’apprentissage en ligne obligatoire et de poursuivre l’érosion de soutiens et services essentiels dont les élèves les plus vulnérables ont besoin pour avoir une chance égale de réussir », a déclaré Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO.

« Les moyens de pression prévus pour mercredi prochain occasionneront des dérangements dans certains conseils scolaires pendant une journée, mais les politiques du gouvernement Ford, si nous ne réussissons pas à y mettre fin, continueront de semer le chaos dans le système d’éducation durant des années à venir. Les élèves de l’Ontario méritent mieux et c’est exactement ce pour quoi nous luttons », a ajouté Harvey Bischof.

« En ce début de la nouvelle année, nous espérons que le gouvernement Ford et le ministre de l’Éducation seront enfin prêts à agir comme il se doit et à négocier une entente qui est bonne pour les élèves, bonne pour le personnel enseignant et les travailleuses et travailleurs en éducation et bonne pour l’économie future de l’Ontario, » a conclu Harvey Bischof.

 

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l’Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l’enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant et les instructeurs à l’éducation permanente, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Pièces jointes connexes

Coordonnées

Harvey Bischof, Président

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Partager Cette Page