Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · OSSTF/FEESO implore l’Université d’Ottawa à reprendre les négociations

Update

 
Nouvelles

OSSTF/FEESO implore l’Université d’Ottawa à reprendre les négociations

Toronto - Le 01 juin 2020 — La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO), qui représente 1 300 membres de l’unité de négociation du personnel de soutien (PSUO/SSUO) à l’Université d’Ottawa, incite fortement l’université à mettre de côté ses mesures dilatoires, à retourner à la table de négociation et à s’engager à des négociations pertinentes.

Après des mois de négociation, l’université a fait appel à la Commission des relations de travail de l’Ontario pour mener un vote parmi les membres syndicaux sur la plus récente offre de l’université. Bien que l’option de demander un « vote sur la dernière offre » une fois soit à la disposition des employeurs en vertu de la Loi sur les relations de travail de l’Ontario, il s’agit d’un recours très rarement utilisé.

« Nous n’avons aucun doute que nos membres rejetteront catégoriquement l’offre de l’université, » a dit la présidente de PSUO/SSUO, Marcelle Desmornes. « Après tout, il s’agit pratiquement de la même offre à laquelle nos membres ont répondu par un vote de grève convaincant en octobre. Plutôt que de s’engager à des discussions pertinentes à la table de négociation, l’université a fait preuve d’un manque de respect flagrant à l’endroit de nos membres, de notre équipe de négociation et du processus de négociation collective. »

« Cette décision ne résoudra pas les questions en litige et ne fera que détériorer davantage les relations entre nos membres et l’université, » a ajouté Mme Desmornes.

« Il s’agit d’une grave erreur de calcul et d’une décision tout à fait non productives de la part de l’Université d’Ottawa, » a indiqué le président d’OSSTF/FEESO, Harvey Bischof. « Les membres du PSUO/SSUO ont déjà indiqué clairement qu’ils n’ont nullement l’intention d’accepter une mauvaise offre, remplie de concessions. Si l’Université d’Ottawa cherche une entente juste qui est acceptable aux yeux de son personnel de soutien, elle doit reconsidérer sa position, retourner à la table de négociation et s'engager à des discussions honnêtes et pertinentes. »

 

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente plus 60 000 membres de partout en Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l’enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l’éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Coordonnées

Harvey Bischof, Président

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Partager Cette Page