Prix, bourses d’études et bourses

Prix de reconnaissance à l’intention des membres d’OSSTF/FEESO · Prix André Lécuyer

Update

 
Services

Prix André Lécuyer

But

Le Comité provincial des services éducatifs désire reconnaître les efforts exceptionnels et le dévouement des membres qui ont contribué à l’amélioration des programmes de croissance professionnelle à différents niveaux au cours des années et à la promotion des préoccupations de nos membres en matière d’éducation.

Ce prix honore un ancien secrétaire général associé d’OSSTF/FEESO. Il est décerné à la Réunion annuelle de l’Assemblée provinciale pour reconnaître les contributions exceptionnelles particulièrement dans le domaine du perfectionnement professionnel. Il s’agit d’un des deux prix les plus importants remis par le Comité des services éducatifs.

Critères généraux

Le Comité des services éducatifs examinera les critères suivants au moment de décider des récipiendaires de ce prix :

  • L’état de service et l’importance de la participation de la personne proposée dans les activités de perfectionnement professionnel au niveau de la division, du district, régional et provincial.
  • La participation de la personne proposée à une gamme d’activités de perfectionnement professionnel, l’appui aux membres pour un accès égal à la croissance professionnelle et (ou) les recherches ou activités pédagogiques.
  • L’influence de la personne proposée à fournir des occasions importantes aux membres de se rencontrer, de partager des idées et de réfléchir sur une gamme de préoccupations professionnelles.
  • La capacité de la personne proposée à préciser les objectifs de l’énoncé de mission du Comité des services éducatifs :

Le Comité des services éducatifs a pour mission de favoriser et de promouvoir l’épanouissement professionnel des membres d’OSSTF/FEESO par l’entremise d’enquêtes et de recherches sur les préoccupations en matière d’éducation et en offrant des directives, de l’information, des compétences et des ressources aux membres et à la communauté en général et ce, dans le but  d’améliorer la qualité de l’éducation en Ontario.

Candidatures

Nous incitons les unités de négociation/districts à proposer au moins une personne :

  • La mise en candidature doit être soumise par une agente ou un agent des services éducatifs de l’unité de négociation ou district et être appuyée par l’exécutif de l’unité de négociation ou du district.
  • Les formulaires de mise en candidature doivent être acheminés à Karen Metherall, secrétaire-coordonnatrice, Secteur des services éducatifs, au Bureau provincial; n’envoyez pas de curriculum vitae. Vous pouvez ajouter une lettre de recommandation qui donne plus de détails sur les raisons qui justifient votre proposition.
  • Le Secteur des services éducatifs, au Bureau provincial, doit recevoir les mises en candidature avant le 31 janvier.
  • Les membres actuels du Comité provincial des services éducatifs provincial ne peuvent pas être mis en candidature pour le Prix André Lécuyer.
  • Les membres du Comité des services éducatifs peuvent présenter des candidatures à ces prix.

Procédure pour le prix

Le Comité des services éducatifs enverra une lettre de félicitations à la récipiendaire du prix ainsi qu’une lettre d’information à la présidence de l’unité de négociation/du district du récipiendaire.

Le prix André Lécuyer sera décerné à la Réunion annuelle de l’Assemblée provinciale.

Liens connexes

Pièces jointes connexes