Prix, bourses d’études et bourses

Prix de reconnaissance à l’intention des membres d’OSSTF/FEESO · Prix Nancy Warrener

Update

 
Services

Prix Nancy Warrener

But

Le Prix Nancy Warrener rend hommage à une enseignante dynamique qui a enseigné au district 23, à l’école polyvalente de Simcoe. On se souviendra de Nancy pour la sensibilité, l’optimisme et la créativité qu’elle a apportés à ses activités multidisciplinaires de perfectionnement professionnel pour OSSTF/FEESO, tant au niveau du district que provincial.

Cadre de référence

Les critères pour recevoir ce prix annuel reflètent la « bonne » attitude et le dévouement professionnel avec lesquelles Nancy Warrener a approché la vie, avant sa mort tragique dans l’incendie de sa maison en août 2000.

Ce prix est décerné chaque année à un membre actuel du personnel enseignant ou enseignant suppléant (E/ES) d’OSSTF/FEESO qui a contribué de façon importante à la croissance professionnelle et au perfectionnement des membres à l'échelon régional et provincial.

Critères généraux

Le Comité des services éducatifs examinera les critères suivants au moment de décider des lauréats de ces prix :

  • La capacité de la personne proposée à préciser les objectifs de l’énoncé de mission du Comité des services éducatifs :

    Le Comité des services éducatifs a pour mission de favoriser et de promouvoir l’épanouissement professionnel des membres d’OSSTF/FEESO par l’entremise d’enquêtes et de recherches sur les préoccupations en matière d’éducation et en offrant des directives, de l’information, des compétences et des ressources aux membres et à la communauté en général, et ce, dans le but d’améliorer la qualité de l’éducation en Ontario.

  • L’état de service et le leadership de la personne proposée (5 ans minimum) dans le processus et les activités de perfectionnement professionnel au niveau de la division, du district, régional et provincial.

  • La participation de la personne proposée à l’élaboration et à la présentation de perfectionnement professionnel à un grand nombre de membres.

  • La démonstration par la personne proposée des attitudes et des pratiques qui incitent les autres à s’impliquer davantage au sein des services éducatifs.

Candidatures

  • La mise en candidature peut être soumise par tout membre d’OSSTF/FEESO, mais elle doit être appuyée par l’exécutif de l’unité de négociation ou du district.

  • Les formulaires de mise en candidature remplis doivent être soumis à Karen Metherall, coordonnatrice administrative, Secteur des services éducatifs, au Bureau provincial au plus tard le 31 janvier.

  • Qui est admissible? Tous les membres actifs d’OSSTF/FEESO peuvent être mis en candidature, sauf les membres actuels du Comité des services éducatifs provincial.

  • Qui choisit les lauréats? Tout le Comité des services éducatifs, avec l’approbation finale de l’Exécutif provincial.

  • Le prix sera décerné soit lors de la conférence bisannuelle des agentes et agents des services éducatifs ou lors d’une activité d’unité de négociation/de district.

Format du prix

  • Une grande plaque gravée avec les noms des lauréats annuels est conservée au Secteur des services éducatifs.

  • Une reconnaissance décorative est remise au lauréat du prix.

  • Les deux auront comme motif un phare, en reconnaissance du modèle que représente le lauréat pour les services éducatifs.

Liens connexes

Pièces jointes connexes

Coordonnées

Karen Metherall

coordonnatrice administrative, Secteur des services éducatifs

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

60 Mobile Drive
Toronto, ON
M4A 2P3

Tél.: 416-751-8300, poste 320

Téléc.: 416-751-7079

Sans frais: 1-800-267-7867