Prix, bourses d’études et bourses

Soutien financier d’OSSTF/FEESO accordé pour poursuivre son éducation · Bourse S. Hunter Henry

Update

 
Services

Bourse S. Hunter Henry

Cette bourse honore la mémoire de S. Hunter Henry, l’un des 62 délégués qui ont assisté à la réunion inaugurale d’OSSTF/FEESO, le 30 décembre 1919. Il a été secrétaire général de 1923 à 1945. Il a été directeur du Barrie Collegiate de 1916 à 1918 et il est ensuite devenu chef du secteur des mathématiques au Central High School of Commerce à Toronto.

  1. La Bourse S. Hunter Henry vise à aider financièrement les membres en règle d’OSSTF/FEESO à entreprendre des études dans une université ou un collège financés à même les deniers publics de leur choix et qui mènent à un grade, un diplôme ou un certificat (à l’exception des études doctorales). On propose un total de 7 000 $, afin de décerner plusieurs bourses jusqu’à 3 500 $ chacune.

  2. On accepte les candidatures des membres actuels d’OSSTF/FEESO :
    1. en règle
    2. poursuivant à l’heure actuelle des études universitaires ou collégiales, ou qui les entreprendront durant l’année scolaire qui suit la remise de la bourse
    3. qui proposeront un plan d’études qui convient au Comité des services éducatifs d’OSSTF/FEESO et
    4. qui n’ont jamais bénéficié de cette bourse.
  3. Les études doivent être faites dans une université ou un collège financé à même les deniers publics, au choix du candidat.

  4. Chaque candidat doit soumettre un formulaire de demande dûment rempli, fourni par la Fédération, dans lequel il donnera :
    1. des renseignements professionnels et scolaires
    2. des relevés de notes officiels, comme preuve de sa préparation à l’université ou au collège
    3. un résumé du plan d’études proposé
    4. une attestation d’inscription à un programme universitaire ou collégial
    5. une déclaration des dépenses prévues
    6. deux lettres de recommandation expliquant l’aptitude du candidat à recevoir cette bourse.
  5. La bourse a comme condition que ceux qui la reçoivent remettent un exemplaire de la thèse ou du rapport résultant de leurs études à OSSTF/FEESO. Il est entendu qu’OSSTF/FEESO peut se servir d’une partie ou de l’ensemble de la thèse ou du rapport, sans avoir à indemniser son auteur ou sa maison d’édition.

  6. Il incombe au Comité des services éducatifs d’OSSTF/FEESO de décider de l’interprétation et de l’administration des modalités de ces bourses, sous réserve de l’approbation de l’Exécutif provincial.

  7. Les demandes dûment remplies et toutes les pièces à y joindre doivent être soumises par voie électronique.

    Il incombe au candidat de faire suivre toute pièce jointe ne pouvant être soumise par voie électronique à la personne suivante :

    Karen Metherall, coordonnatrice administrative
    Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario
    Secteur des services éducatifs
    60, Mobile Drive
    Toronto (Ontario)   M4A 2P3

La demande ainsi que les pièces jointes s’y rapportant doivent être reçues au Bureau provincial d’OSSTF/FEESO, au plus tard le 1er avril.

Liens connexes