Prix, bourses d’études et bourses

Prix de reconnaissance à l’intention des membres d’OSSTF/FEESO · Membre honoraire

Update

 
Services

Membre honoraire

Membre honoraire

PAGE D’INTRODUCTION

 Le Règlement 2.1.4 permet à l’Exécutif provincial d’accorder le statut de membre honoraire. Un membre honoraire comprend les membres qui ont pris leur retraite et à qui le titre de membre honoraire a été décerné par l’Exécutif provincial, sur la recommandation d’une unité de négociation/d’un district. 

La demande de membre honoraire devrait être déposée au moins un mois avant la date de présentation et doit être soumise par voie électronique.

Le formulaire électronique permet de télécharger des documents. Vous pouvez soumettre des annexes dont la taille maximum est de 20 Mo. Chaque fichier ne devrait pas dépasser les 3 Mo. Si vous soumettez votre formulaire électronique de candidature avec des documents joints qui dépassent 20 Mo, vous recevrez une page d’erreur « Page Not Found ». Si vos pièces sont volumineuses, nous recommandons de les envoyer par courriel à randi.macdonald@osstf.ca ou par la poste à Pierre Côté.

 

Formulaire de nomination


Directives
 

Critères

Le titre est décerné sur demande d’une unité de négociation/d’un district à des membres à la retraite qui ont au moins 15 années d’affiliation continue au sein de la Fédération et s’intéressent activement à ses activités. La candidature de membre honoraire devrait être soumise au moins un mois avant la date de la présentation. Les membres honoraires comprennent les membres qui ont pris leur retraite après avoir accompli des services exceptionnels et pour leur engagement envers OSSTF/FEESO et à qui l’Exécutif provincial a décerné le statut de membre honoraire sur recommandation d’une unité de négociation/d’un district. Un membre honoraire d’un district quelconque peut être approuvé au cours d’une même année pour chaque tranche de 500 membres ou fraction majoritaire. Nonobstant, chaque district pourra faire demande pour un minimum de deux membres honoraires par année.

 

Avertissement

L’Exécutif provincial déterminera quelle candidature, le cas échéant, recevra le prix en fonction des critères établis. L’Exécutif provincial se réserve le droit de ne pas attribuer le prix au cours d’une année donnée.

 

Candidatures

Qui peut mettre en candidature? Tout membre actif d’unité de négociation d’OSSTF/FEESO
Qui doit mettre en candidature? Une candidature doit être appuyée par l’unité de négociation ou le district pour être considérée. La présidence du district doit procéder à la mise en candidature
Qui est admissible? Tous les membres à la retraite d’OSSTF/FEESO qui ont au moins 15 années d’affiliation continue au sein de la Fédération et s’intéressent activement à ses activités
Quelle information faut-il? Le formulaire de candidature doit être rempli par la présidence du district et acheminé au secrétaire général, bien avant la date à laquelle le certificat serait remis, s’il est accordé
Quand aura lieu la présentation? Une réunion ou une activité du district
Comment le lauréat sera-t-il avisé?
Le secrétaire général communiquera avec la personne qui a proposé la candidature avant la cérémonie de remise des prix pour obtenir les coordonnées du lauréat. On ne communiquera qu’avec les lauréats
Publicité OSSTF/FEESO fera connaître les contributions apportées par les lauréats dans ses publications
Image du prix

Liens connexes

Coordonnées

Pierre Côté

Secrétaire général

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

60 Mobile Dr
Toronto, ON  M4A 2P3

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Awards, Scholarships, Grants, and Bursaries

OSSTF/FEESO Awards of Recognition for Members · Honorary Membership

Update

 
Services

Honorary Membership

 

Honorary Membership

INTRODUCTORY PAGE

Bylaw 2.1.4 enables the Provincial Executive to confer Honorary Membership:  Honorary Membership shall include members who have retired and on whom Honorary Membership has been conferred by the Provincial Executive on the recommendation of a District/Bargaining Unit.

The application for an Honorary Membership should be made at least one month in advance of the date of presentation and must be submitted to the following by electronic form, fax to 416-751-8876 or by mail to:

Pierre Cote
General Secretary
60 Mobile Drive
Toronto, Ontario
M4A 2P3

The electronic form features file upload capability.  You may submit attachments no larger than 20 MB.  Each file should be no more than 3MB.  If you submit your online form with attachments over 20 MB, you will arrive at a Page Not Found error.  If your attachments are large, we recommend you email them to randi.macdonald@osstf.ca or mail them to Pierre Cote.

 

Guidelines

 

Criteria

 

Memberships are awarded on request from the District/Bargaining Unit to retiring members who have at least fifteen years of continuous membership in the Federation, and an active interest in its affairs.  The application for an Honorary Membership should be made at least one month in advance of the date of presentation.  Honorary Members shall include Members who have retired after having performed outstanding service and commitment to OSSTF/FEESO and on whom Honorary Membership has been conferred by the Provincial Executive on the recommendation of a District.  An Honorary Membership may be approved from any District in any one year for every 500 members or greater portion thereof.  Notwithstanding every District shall be allowed to apply for a minimum of two Honorary Memberships each year.

 

Disclaimer

The Provincial Executive will determine which, if any, applicant will receive the award based on the established criteria.  The Provincial Executive reserves the right not to grant the award in any given year.  

 

Nominations

 

Who can propose? Any active Bargaining Unit Member in OSSTF/FEESO.
Who must nominate? A nomination must receive District or Bargaining Unit support to be considered. The District President must nominate.
Who is eligible? All retiring/retired members of OSSTF/FEESO who have at least fifteen years of continuous membership in the Federation and an active interest in its affairs.
What is required? The application form must be completed by the District President and forwarded to the General Secretary, well in advance of the date on which the Certificate, if granted, would be presented.
Where will the presentation occur? At a District meeting or event.
How will winner be notified? The General Secretary will make contact with the nominator prior to the award ceremony to get winner’s contact information. Only winning entries will be contacted.
Publicity OSSTF/FEESO may publicize the contributions of the award winner in its publications.

 

Award Image

 

Related Links

Contact Information

Pierre Cote

General Secretary

Ontario Secondary School Teachers' Federation

60 Mobile Drive

Toronto, Ontario

M4A 2P3

Business: 4167518300