Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Message aux membres de la part de Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO

Update

 
Nouvelles

Message aux membres de la part de Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO

Le 28 juin 2019 — L’été est arrivé et cette semaine marque la fin de l’année scolaire pour les membres d’OSSTF/FEESO travaillant au sein des conseils scolaires. Comme toujours, le mois de juin est une occasion de réjouissances pour nos membres et nos élèves. Lors des cérémonies de remise des diplômes, nous avons reconnu les accomplissements des élèves et nous nous sommes permis de nous réjouir de savoir que leur réussite est notre réussite.

Malheureusement, grâce au gouvernement de Doug Ford, l’année qui s’achève a aussi été marquée par du stress et de l’incertitude inutiles, non seulement pour nos membres dans les conseils scolaires, mais aussi pour nos membres du milieu universitaire. Les réductions du gouvernement Conservateur, si elles sont mises à exécution, affaibliront l’éducation financée à même les deniers publics, de la maternelle/jardin jusqu’au postsecondaire et les seules personnes qui en sentiront davantage les conséquences que les membres d’OSSTF/FEESO sont les élèves de l’Ontario.

Devant ces attaques et dans ce contexte d’incertitude et de chaos, vous, en tant que membres d’OSSTF/FEESO, vous êtes montrés à la hauteur et avez entamé une résistance déterminée dont nous pouvons tous être fiers. Au cours des cinq derniers mois, vous avez tenu des douzaines de rassemblements aux bureaux des députés provinciaux dans toutes les régions de l’Ontario. Vous avez exprimé à la fois indignation et solidarité en portant du rouge pour l’éducation (Red for Ed) lors des jours désignés. Toutes les initiatives locales créatives ont envoyé un message aux députés provinciaux du PC que le programme politique de leur gouvernement est malavisé et néfaste. Et des milliers d’entre vous, ainsi que des membres des autres syndicats, des parents, des conseillers scolaires et des membres de la communauté de toutes allégeances se sont rendus à Toronto en avril pour le plus grand rassemblement jamais vu à Queen’s Park depuis deux décennies.

Cette résistance doit se poursuivre et ce sera le cas. Mais avec le retour de l’été, je vous encourage tous à prendre le temps de vous détendre et de vous ressourcer. Pour ceux d’entre vous qui ne seront pas à vos lieux de travail pendant l’été, restez en contact avec OSSTF/FEESO en surveillant les comptes de médias sociaux de la Fédération et en vous connectant à maFEESO afin d’obtenir les plus récentes mises à jour sur les négociations.

Nous ne pouvons pas savoir avec certitude ce qui nous attend, mais nous pouvons être sûrs que la tâche ne sera pas facile. Nous devrons être reposés et prêts. Je vous souhaite un superbe été.

Partager Cette Page