Page d'accueil OSSTF/FEESO · eSSENTIAL Accessibility

Update

 
eSSENTIAL Accessibility

Une nouvelle façon de rendre l’apprentissage plus facile

Notre solution de technologie d’assistance

OSSTF/FEESO s’engage à ce que l’éducation fonctionne mieux. C’est pourquoi nous sommes heureux d’offrir une nouvelle manière d’améliorer l’engagement en éducation et de créer un précédent important pour les syndicats canadiens. En se joignant à la coalition des organisations qui se servent d’eSSENTIAL ACCESSIBILITY, un logiciel qui augmente l’autonomie des personnes handicapées, OSSTF/FEESO prend le parti d’offrir une expérience plus inclusive sur son site osstf.on.ca.

This icon serves as a link to download the eSSENTIAL Accessibility app, a free assistive technology software for people with physical disabilities.Installer gratuitement les technologies d’assistance

 
De quoi s’agit-il
L’appli eSSENTIAL ACCESSIBILITY est une suite de technologies d’assistance, comprenant un clavier, une souris et des solutions de remplacement du toucher afin de permettre aux personnes ayant un handicap physique de naviguer le site Web plus facilement. L’appli présente des fonctions mains libres de reconnaissance du visage, des commandes activées par la voix, une aide visuelle pour saisir une demande, un clavier à l’écran et un convertisseur de texte en paroles.


À qui est-il destiné
L’appli eSSENTIAL ACCESSIBILITY peut être utilisée sur un ordinateur personnel standard* ou un appareil Android par quiconque a des problèmes de dextérité ou des difficultés à lire en raison de plusieurs conditions, dont :

  • AVC/paralysie
  • Arthrite
  • Sclérose en plaques (SP)
  • Maladie de Parkinson
  • Paralysie cérébrale (PC)
  • Facteurs liés à l’âge
  • Légère déficience visuelle
  • Maîtrise limitée de l’anglais
  • Lacunes en alphabétisation
  • Dyslexie
  • Autres troubles d’apprentissage
eSSENTIAL Accessibility Logo

* Vous utilisez un Mac? Apprenez à vous servir d’eSSENTIAL ACCESSIBILITY sur un ordinateur Apple.

Comment fonctionne-t-il
L’appli de la technologie d’assistance eSSENTIAL ACCESSIBILITY est facile à utiliser et peut être activée en un instant.

Pour télécharger l’appli eSSENTIAL ACCESSIBILITY, vérifiez que votre ordinateur dispose d’un des systèmes d’exploitation suivants : Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista SP1 ou Windows XP SP3.

Consultez le manuel de l’utilisateur pour Windows : PDF and HTML

Pour télécharger l’application mobile eSSENTIAL ACCESSIBILITY, vérifiez que votre appareil dispose du système d’exploitation Android v. 7.0 ou un autre plus récent

Consultez le manuel de l’utilisateur pour Android : PDF

Pour toute question ou tout commentaire au sujet de l’application elle-même, communiquez avec eSSENTIAL ACCESSIBILITY :
Courriel : support@essentialaccessibility.com
Téléphone : 1-866-333-3909

Le logiciel polyvalent d’accessibilité eSSENTIAL ACCESSIBILITY nous aide à satisfaire les normes en matière de service à la clientèle, d’emploi et d’information et de communication exigées par la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

OSSTF/FEESO est fier d’être un des membres fondateurs de cette initiative visant à engager les personnes handicapées, lancée en collaboration avec les principaux groupes de défense des droits des personnes handicapées. Ceci nous rapproche un peu plus de l’objectif de refléter la diversité de notre société dans la population que nous employons et que nous servons.

Nous nous efforçons sans cesse de rendre le contenu de notre site Web de même que nos ressources électroniques accessibles, et ce, dans le cadre de nos efforts d’inclusion sur la toile. Nous nous engageons à fournir un site Web qui 1) propose des technologies d’assistance pour les personnes qui ont de la difficulté à taper sur un clavier, à faire des gestes, à déplacer une souris, ou à lire et 2) est construit en ayant à l’esprit les exigences d’accessibilité de manière à ce qu’aucune personne ayant un handicap ne soit laissée de côté.

Nous avons conclu un partenariat avec eSSENTIAL ACCESSIBILITY afin d’aider à adopter et à mettre des procédures en place qui correspondent aux parties correspondantes des Règles pour l’accessibilité des contenus Web 2.0 Niveau AA (WCAG 2.0 AA) du World Wide Web Consortium (W3C) comme norme d’accessibilité de nos sites Web et continuons de faire en sorte que la conformité de nos sites Web soit une priorité.

OSSTF/FEESO continue de travailler avec son partenaire spécialisé en accessibilité afin de mener périodiquement des vérifications de l’accessibilité de son site Web et d’incorporer des recommandations spécifiques visant à faciliter et à renforcer l’accessibilité de ses sites et la conformité aux normes actuelles des Règles pour l’accessibilité des contenus Web 2.0 Niveau AA.