Page d'accueil OSSTF/FEESO

Éducation publique · Aucune coupure en éducation

Update

 
Éducation publique

Aucune coupure en éducation

Dites au gouvernement Ford de protéger et d’améliorer l’éducation publique en Ontario

Le gouvernement Ford a clairement fait part de son intention de réduire le budget de l’Ontario « de l’ordre de quatre cents par dollar ». Pour le système d’éducation publique, il s’agit d’une coupure de plus d’un milliard de dollars.

La troisième page du Guide de consultation sur le financement de l’éducation en 2019–2020 du ministère de l’Éducation, souligne l’intention du gouvernement Ford de procéder à d’importantes réductions.

Nous demandons au gouvernement Ford de NE PAS FAIRE DE COUPURES EN ÉDUCATION PUBLIQUE. Les coupures entraîneront une diminution du personnel enseignant et du personnel de soutien dans nos écoles, une réduction des services et des programmes aux élèves. La privatisation et la sous-traitance de l’éducation publique nous rapprocheraient d’un système de type américain qui a envoyé des milliards de dollars de fonds publics dans les poches des entreprises privées.

Nous devons améliorer et augmenter le financement de l’éducation publique afin de veiller à ce que tous les élèves, de la maternelle/jardin jusqu’au postsecondaire, reçoivent le soutien et les services dont ils ont besoin pour réussir.

Travaillons ensemble pour améliorer notre système d’éducation financé à même les deniers publics de renommée mondiale. On ne peut y arriver en procédant à des coupures. 

Brochure – Aucune coupure en éducation
The Privatization Playbook (disponible en anglais seulement)
Understanding Privatization in Education (disponible en anglais seulement)
The U.S. Charter School Experience: A cautionary tale (disponible en anglais seulement)

Liens connexes

Partager Cette Page