Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Semaine de reconnaissance des traités — Du 5 au 11 novembre 2017

Update

 
Nouvelles

Semaine de reconnaissance des traités — Du 5 au 11 novembre 2017

Le 2 novembre 2017 — La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) est fière de célébrer la Semaine de reconnaissance des traités en Ontario, qui se déroulera du 5 au 11 novembre 2017. En mai 2016, l’Ontario a adopté une nouvelle loi afin de reconnaître l’importance des traités et de faire prendre conscience des relations en découlant entre les peuples autochtones et non autochtones de la province.

OSSTF/FEESO poursuit son engagement à élaborer des ressources et soutiens pour ses membres dans le domaine de l’éducation sur les Premières Nations, les Métis et les Inuits (PNMI) et à collaborer avec d’autres parties prenantes afin d’appuyer les demandes de la Commission de vérité et réconciliation.

OSSTF/FEESO a créé un nombre de ressources et d’ateliers pour les membres. Common Threads V – Full Circle: First Nations, Métis, Inuit Ways of Knowing est l’une des ressources disponibles. En tant que ressource exhaustive, elle réunit des plans de leçons multidisciplinaires et des vidéos auxquels tous les membres ont accès par l’intermédiaire du site Web provincial.

En plus de son soutien en matière de curriculum, OSSTF/FEESO compte un Groupe de travail consultatif des Premières Nations, Métis et Inuit, composé de membres de toute la province. Ce groupe offre des conseils et du soutien à la Fédération sur les questions se rapportant à l’éducation liée aux PNMI et aux enjeux qui les préoccupent.

On encourage les membres à honorer la Semaine de reconnaissance des traités dans leurs écoles et lieux de travail du 6 au 10 novembre.

Liens connexes

Partager Cette Page