Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · OSSTF/FEESO réagit à l’annonce du ministère de l’Éducation sur le décloisonnement

Update

 
Nouvelles

OSSTF/FEESO réagit à l’annonce du ministère de l’Éducation sur le décloisonnement

TORONTO, ON – Le 11 novembre 2021 — Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié une nouvelle note de service - Prochaines étapes pour le décloisonnement : codes et descriptions de cours de 9e année pour l'année scolaire 2022-2023.  Par conséquent, à compter de septembre 2022, toutes les matières de la 9e année seront offertes dans une filière.

Selon le ministère de l’Éducation, cela fait partie des efforts continus pour faire en sorte que tous les élèves puissent réaliser leur plein potentiel.

La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) appuie un programme scolaire décloisonné et entièrement financé en Ontario, toutefois, sans garantie que des ressources adéquates seront fournies afin d’appuyer tous les élèves dans les classes décloisonnées, OSSTF/FEESO a de graves préoccupations en ce qui concerne l’annonce d’aujourd’hui.

Une fois mis en place, ce changement entraînera une hausse moyenne de 36 pour cent du nombre d’élèves dans les classes du niveau appliqué pour l’année scolaire 2022-2023.

La présidente d’OSSTF/FEESO, Karen Littlewood a dit, « rien n’indique que le gouvernement fournira le financement nécessaire ou une réduction des effectifs de classe pour appuyer les cours décloisonnés ». 

« Le silence du gouvernement sur la façon à laquelle il compte financer ce programme et sur les investissements prévus en matière de soutiens en éducation est très déconcertant », a ajouté Karen Littlewood.

Une fois de plus, le gouvernement Ford a annoncé des changements qui toucheront les élèves partout dans la province, sans fournir les détails nécessaires pour appuyer ce changement drastique dans la planification et la prestation des programmes dans les écoles de l’Ontario.

 

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente plus 60 000 membres de partout en Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides-enseignants, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l’éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Pièces jointes connexes

Coordonnées

Jennifer Seif

Adjointe exécutive, Secteur des communications et de l’action politique

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

49 Mobile Drive
Toronto (Ontario)
M4A 1H5

Tél: 416-751-8300

Appels entrants sans frais: 800-267-7867

Téléc: 416-751-3394

Partager Cette Page