PP / Formation

Ateliers et présentations · Ateliers des services éducatifs

Update

 
PP / Formation

Ateliers des services éducatifs

OSSTF/FEESO s’engage toujours à renforcer la capacité des éducateurs en continuant d’offrir des possibilités d’épanouissement professionnel de haute qualité, créées par ses membres pour les membres. Afin de fournir un accès continu à un grand nombre d’ateliers proposés par l’intermédiaire du Secteur des services éducatifs, les unités de négociation et districts devraient connaître les exigences suivantes :

  • Les durées mentionnées des ateliers assurent leur qualité et leur intégrité. Des ajustements mineurs peuvent être possibles selon la taille du groupe, mais on ne peut pas donner suite aux demandes d’ateliers nettement plus courts.

  • OSSTF/FEESO est propriétaire du contenu et de la documentation de l’atelier; ils sont protégés par le droit d’auteur.

  • Le remboursement au district sera imputé s’il y a moins de 20 participants qui assistent à l’atelier. Aucuns frais ne s’appliqueront pour toute demande d’atelier annulée au moins 72 heures avant la date prévue de sa présentation. Les ateliers présentés à des groupes de 20 personnes ou plus continueront d’être offerts gratuitement aux membres d’OSSTF/FEESO en 2018–2019.
  • Les unités de négociation, les districts ou les lieux de travail individuels, qui demandent plusieurs ateliers offerts à la même date, devront les classer dans l’ordre de priorité selon lequel ils voudraient qu’ils soient donnés, car il est possible que certaines demandes ne puissent pas être remplies en raison d’une trop grande popularité ou du manque de disponibilité de l’animateur. Un maximum de quatre ateliers dans deux endroits maximums sera confirmé pour chaque activité de perfectionnement professionnel demandée. Les priorités identifiées par les unités de négociation et (ou) les districts seront prises en compte en vue de déterminer les ateliers qui devraient être confirmés en premier. Des ateliers supplémentaires peuvent être organisés selon la disponibilité des animateurs.

Les ateliers des Services éducatifs disponibles à l’heure actuelle sont

  • De la défense à l’activisme : Un plan pour l’équité
  • Anji-bmaadzi-win : Commencer à comprendre la vérité et réconciliation
  • Au-delà de l’intimidation : Accroître la sécurité en milieu de travail
  • S’attaquer à la misogynie et au harcèlement sexuel dans nos écoles (anciennement « On ne s’amuse toujours pas : S’attaquer au harcèlement sexuel dans nos écoles »)
  • S’attaquer à la pauvreté : Approche axée sur l’action afin de lutter contre les préjugés sociaux
  • Cyberintimidation
  • EQUIP : Équité dans la pratique
  • Gestion des conflits
  • Santé mentale – Agissons!
  • La justice raciale
  • L’équipe d’apprentissage de la petite enfance
  • Les trois thèmes de la violence au travail : Droits, responsabilités, ressources
  • Travailler main dans la main : Des équipes éducatives efficaces

La brochure Croissance et possibilités: Ateliers de perfectionnement professionnel a été mise à jour en vue de refléter le choix des ateliers actuels (à partir de Pièces jointes connexes, ci-dessous). Toute question sur les ateliers d’OSSTF/FEESO et sur la manière de réserver une présentation doit être envoyée à Cathy Renfrew (cathy.renfrew@osstf.ca) ou en appelant le 416-751-8300 ou le numéro sans frais 1-800-267-7867.

D’autres ateliers/conférences sont offerts par l’intermédiaire de la Banque de ressources des services éducatifs (BRSE).

Pièces jointes connexes

PD / Training

Workshops and Presentations · Educational Services Workshops

Update

 
PD / Training

Educational Services Workshops

OSSTF/FEESO remains committed to building the capacity of educators by continuing to offer high quality professional growth opportunities created by members, for members. In order to provide ongoing access to the large number of the workshops offered through the Educational Services Department, districts and bargaining units should be aware of the following requirements:

  • The lengths indicated for the workshops ensure their quality and integrity. Minor adjustments may be possible depending on the size of the group, but requests for significantly shorter workshops cannot be accommodated.

  • Workshop content and materials are owned and copyrighted by OSSTF/FEESO.

  • The district rebate will be charged if less than 20 participants attend the workshop. No charge will be applied for any workshop requests cancelled at least 72 hours prior to the scheduled delivery date. Workshops delivered to groups of 20 or more will continue to be offered free of charge to OSSTF/FEESO members for 2018–2019.

  • Districts, bargaining units or individual worksites requesting multiple workshops for the same date will be required to list workshops in order of priority for delivery as some requests may not be filled due to overwhelming demand or lack of presenter availability. A maximum of four workshops in a maximum of two locations will be confirmed for each requested professional development event. The identified priorities of the districts and/or bargaining units will be used to determine which workshops are confirmed first. Additional workshops may be arranged based upon presenter availability.

The Educational Services workshops currently available are:

  • Advocacy to Activism: A Blueprint for Equity
  • Anji-bmaadzi-win: Beginning to Understand Truth and Reconciliation
  • Beyond Bullying: Building Safe Workplaces
  • Challenging Misogyny and Sexual Harassment in our Schools (formerly Still Not Laughing: Challenging Sexual Harassment in Our Schools)
  • Classroom Management or Classroom Management for OTs
  • Confronting Poverty: An Action-Based Approach to Address Class Bias
  • Cyberbullying
  • EQUIP: Equity in Practice
  • Managing Conflict
  • Mental Health – Let’s Act!
  • Racial Justice
  • The Early Learning Team
  • The 3R’s of Workplace Violence: Rights, Responsibilities, Resources
  • Working Together: Effective Educational Teams
  • Writing Résumés and Taking Interviews

The Growth & Opportunity: Professional Development Workshops brochure has been updated to reflect our current workshop offerings (see Related Attachments below). Please contact Cathy Renfrew at 416-751-8300 or toll free 1-800-267-7867 for more information or to request any OSSTF/FEESO Educational Services workshop.

Additional speakers/workshops are available through the Educational Services Resource Bank (ESRB).

Related Attachments