Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Journée de reconnaissance des travailleuses et travailleurs des services éducatifs à l’enfance et des éducatrices et éducateurs de la petite enfance 2020

Update

 
Nouvelles

Journée de reconnaissance des travailleuses et travailleurs des services éducatifs à l’enfance et des éducatrices et éducateurs de la petite enfance 2020

Le 22 octobre 2020 – Aujourd’hui, OSSTF/FEESO célèbre la 20e Journée annuelle de reconnaissance des travailleuses et travailleurs des services éducatifs à l’enfance et des éducatrices et éducateurs de la petite enfance.

Le thème de cette année, Mobilisons-nous, est un appel au gouvernement d’élargir les garderies publiques et à but non lucratif et d’appuyer un travail convenable en assurant un meilleur salaire et de meilleures conditions de travail. 

« Les travailleuses et travailleurs des services éducatifs à l’enfance et les éducatrices et éducateurs de la petite enfance des salles de classe de la maternelle/jardin d’enfants en Ontario jouent un rôle essentiel dans l’éducation de nos enfants les plus jeunes dans le système d’éducation financé à même les deniers publics », a déclaré Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO.  « Il est malheureux que le gouvernement Ford continue à dévaluer leur rôle en refusant de s’engager à assurer la présence d’une éducatrice ou d’un éducateur de la petite enfance dans chaque salle de classe de la maternelle/jardin d’enfants de la province. »

« Ces travailleuses et travailleurs de première ligne offrent des services inestimables et jouent un rôle clé dans le bien-être de l’économie, pendant la pandémie. Les défis entraînés par la pandémie de la COVID-19 et les coupures incessantes effectuées par le gouvernement ont fait en sorte que la présente année a été très difficile pour les travailleuses et travailleurs des services éducatifs à l’enfance et des éducatrices et éducateurs de la petite enfance. Nous voulons que ces travailleuses et travailleurs soient valorisés par le gouvernement actuel et les autres employeurs », a conclu Harvey Bischof.

 

OSSTF/FEESO s’engage à militer pour de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires pour ces travailleuses et travailleurs dévoués. Nous devons appuyer des espaces de garderie publique sécuritaires et à but non lucratif où nos enfants peuvent apprendre et s’épanouir.  Aujourd’hui, nous demandons à toutes les Ontariennes et à tous les Ontariens de se joindre à nous pour célébrer les nombreuses contributions importantes que les travailleuses et travailleurs des services éducatifs à l’enfance et les éducatrices et éducateurs de la petite enfance apportent aux enfants de nos communautés.

Partager Cette Page