Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · OSSTF/FEESO organise une journée de débrayage à certains emplacements le 15 janvier 2020

Update

 
Nouvelles

OSSTF/FEESO organise une journée de débrayage à certains emplacements le 15 janvier 2020

TORONTO (Ontario) – Le 10 janvier 2020 — Le mercredi 15 janvier, le personnel enseignant et les travailleuses et travailleurs en éducation, représentés par la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO), dans certains conseils scolaires (voir la fiche de renseignements ci-jointe), participeront à une autre journée de retrait complet des services, à certains emplacements partout en Ontario.

Cette même journée, les membres d’OSSTF/FEESO dans d’autres conseils scolaires participeront à des piquets d’information devant les écoles, aux bureaux des députés provinciaux et à d’autres endroits à l’échelle de la province.

Le retrait limité des services, qui a commencé le 26 novembre 2019, se poursuivra à l’échelle de la province.

« Le ministre de l’Éducation continue de propager le message trompeur que le différend porte sur la rémunération », a déclaré Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO. « Et pourtant, quand nous avons offert d’annuler nos plus récents moyens de pression en échange d’une garantie pour les effectifs de classe et la dotation, enjeux sans aucun lien avec la rémunération, le gouvernement Ford a choisi de rejeter cette offre plutôt que de garder les élèves en classe. »

Harvey Bischof a souligné qu’OSSTF/FEESO maintient cette même offre pour les moyens de pression de mercredi prochain. « Si le gouvernement accepte de revenir aux rapports d’effectifs de classes et aux niveaux de dotation à ce qu’ils étaient il y a un peu plus d’un an et de les conserver, nous annulerons nos moyens de pression du 15 janvier et continuerons de négocier de bonne foi en vue de résoudre les nombreuses questions en suspens », a-t-il ajouté.

« Le moment est venu pour le Ministre de cesser de faire de la politique avec l’éducation de nos élèves », a poursuivi Harvey Bischof. « Il est temps pour lui de reconnaître que les conventions collectives se concluent grâce à des discussions ciblées à la table de négociation et non pas par des affirmations exagérées lors des conférences de presse. »

 

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l’Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l’enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant et les instructeurs à l’éducation permanente, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Pièces jointes connexes

Coordonnées

Harvey Bischof, Président

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Partager Cette Page