Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Il est temps que le gouvernement Ford de se dresser en faveur de l’éducation

Update

 
Nouvelles

Il est temps que le gouvernement Ford de se dresser en faveur de l’éducation

6 avril 2021 – TORONTO ON — La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) exhorte le ministre de l’Éducation, Stephen Lecce, et tout le gouvernement Ford à faire passer les écoles à l’apprentissage à distance immédiatement, tout au moins dans les secteurs où le nombre de cas de COVID-19 attribuables aux écoles a fortement augmenté au cours des 14 derniers jours.

« De voir Stephen Lecce insister à ce que les écoles demeurent ouvertes à l’apprentissage en personne cette semaine alors que le nombre de cas de COVID-19 liés aux écoles a touché près de 40 pour cent des écoles dans les points chauds de la province est ahurissant et déraisonnable », a déclaré Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO.

« Pendant ce temps, le gouvernement Ford s’assoit sur des milliers de doses du vaccin contre la COVID-19 qui pourraient être offertes à un bon nombre de travailleuses et de travailleurs de première ligne, y compris le personnel enseignant et les travailleuses et les travailleurs en éducation, là où le nombre de cas de COVID-19 atteint des sommets. Cela aiderait à garder les édifices scolaires ouverts à l’apprentissage en personne et réduirait la propagation du virus », a conclu Harvey Bischof.

Les experts en médecine précisent que les cas de COVID-19 continuent de se retrouver dans les écoles et le gouvernement signale présentement le nombre le plus élevé de cas liés aux écoles et de fermetures d’école attribuables aux éclosions de la COVID-19 depuis le début de l’année scolaire. Il est grand temps que le ministre Lecce cesse de faire la promotion d’une fiction dans laquelle les écoles sont immunisées contre la propagation du virus.

OSSTF/FEESO demande au gouvernement Ford et au ministre de l’Éducation, Stephen Lecce, de se dresser en faveur de l’éducation et de :

  • Passer immédiatement à l’apprentissage virtuel dans les secteurs de la province affichant des niveaux plus élevés de cas de COVID-19 communautaires et liés aux écoles.
  • D’offrir le vaccin aux travailleuses et aux travailleurs en éducation et au personnel enseignant immédiatement dans les secteurs où le nombre de cas de COVID-19 est élevé et de permettre aux vaccins de faire effet avant de retourner à l’apprentissage en personne; de continuer à prioriser les travailleuses et travailleurs en éducation et le personnel enseignant dans d’autres secteurs de la province.
  • Fournir une augmentation immédiate du financement pour améliorer la ventilation dans les écoles et un meilleur équipement de protection individuelle pour le personnel et fournir un financement dans le but de réduire les effectifs de classe et de fournir plus de soutiens aux élèves.
  • Légiférer des congés de maladie rémunérés à l’intention des travailleuses et des travailleurs dans la province dans le but d’aider à cesser la propagation de la COVID-19.

« Le personnel enseignant et les travailleuses et travailleurs en éducation dans les écoles de l’Ontario ont prodigué des occasions d’apprentissage et des services aux élèves dans des circonstances très difficiles, empirées par de mauvaises décisions de la part du ministre de l’Éducation et du gouvernement progressiste-conservateur. Il est temps que le gouvernement se dresse en faveur de tous dans la communauté de l’éducation, » a conclu Harvey Bischof.

 

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente plus 60 000 membres de partout en Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides-enseignants, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l’éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Pièces jointes connexes

Coordonnées

Jennifer Seif

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

Tél: 416-751-8300, poste 221

Partager Cette Page