Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Fermeture prolongée des écoles en Ontario : Énoncé de Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO

Update

 
Nouvelles

Fermeture prolongée des écoles en Ontario : Énoncé de Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO

Le 31 mars 2020 — Aujourd’hui, le ministre de l’Éducation a annoncé que les écoles élémentaires et secondaires demeureront fermées au moins jusqu’au 1er mai pour le personnel en éducation et jusqu’au 4 mai pour les élèves. 

Nous partageons les préoccupations du gouvernement en ce qui concerne la sécurité des élèves, du personnel en éducation et de toute la population de l’Ontario et nous comprenons les décisions difficiles que ce gouvernement doit prendre en cette période sans précédent.

Alors que nous travaillons tous à offrir des occasions d’apprentissage continu aux élèves, OSSTF/FEESO demeure engagé envers un dialogue ouvert avec le ministre de l’Éducation et les représentants du Ministère. Au moyen de ce dialogue, notre but est de faire en sorte que nos membres du personnel enseignant et des travailleuses et travailleurs en éducation sont en mesure d’appliquer leurs compétences et leur expertise de la façon la plus appropriée et la plus équitable que possible dans ces circonstances exceptionnelles. Les membres d’OSSTF/FEESO ont hâte de travailler auprès des élèves d’une façon plus formelle dans les prochains jours et s’attendent à recevoir des directives claires de la part de leur conseil scolaire. En même temps, ils s’attendent à ce que les conseils scolaires collaborent avec leurs représentants syndicaux dans le but de mettre en place des solutions le plus efficacement que possible. 

Nous encourageons le ministère de l’Éducation et le gouvernement Ford à continuer de demander conseil à OSSTF/FEESO et aux autres affiliés en éducation. Nous sommes la voix des travailleuses et des travailleurs de première ligne dans notre système d’éducation. En travaillant ensemble, nous nous efforcerons de fournir l’expérience d’apprentissage la plus positive qui soit durant la fermeture des écoles.
 

Partager Cette Page