Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Semaine de l’éducation 2019 — L’éduction publique, c’est pour tout le monde

Update

 
Nouvelles

Semaine de l’éducation 2019 — L’éduction publique, c’est pour tout le monde

Du 6 au 10 mai 2019

Le 6 mai 2019 — Chaque année, à compter du premier lundi du mois de mai, l’Ontario célèbre la Semaine de l’éducation. Cette année, elle se déroule du 6 au 10 mai.

Le thème de la Semaine de l’éducation 2019, L’éducation publique, c’est pour tout le monde, fait ressortir notre conviction que le système d’éducation publique de l’Ontario doit répondre aux besoins de tous ceux et celles qui comptent sur lui et jette les bases nécessaires à chaque élève pour réussir. Ce thème est particulièrement émouvant cette année alors que les travailleuses et travailleurs en éducation de partout en Ontario s’opposent au plan du gouvernement Ford pour miner l’éducation financée à même les deniers publics, surtout au palier secondaire, par l’augmentation des effectifs des classes, l’obligation d’apprentissage en ligne et une réduction du financement.

Parallèlement à notre célébration annuelle de l’éducation publique comme élément essentiel d’une société vibrante et dynamique et d’une économie en évolution constante, on encourage les membres d’OSSTF/FEESO à souligner la Semaine de l’éducation 2019 en s’engageant dans nos efforts pour défendre l’éducation publique contre les attaques du gouvernement Ford. Envoyez une lettre à votre député provincial en insistant pour qu’il vote contre les réductions en éducation. Inscrivez-vous au site Web Presentspourleseleves.ca et partagez-le sur les médias sociaux. Parlez aussi à vos voisins, amis, familles et gens de votre communauté au sujet de la valeur de l’éducation publique et des raisons pour lesquelles il est important de s’opposer aux réductions du gouvernement.

Les célébrations de la Semaine de l’éducation ont été initiées par OSSTF/FEESO dans les années 1930 afin de reconnaître et de souligner le rôle essentiel joué par l’éducation publique dans la vie des communautés dans l’ensemble de la province. En quelques années, la Semaine de l’éducation était célébrée dans tout le pays et aujourd’hui, grâce à l’initiative d’OSSTF/FEESO il y a 89 ans, elle est reconnue officiellement en Ontario et observée par des intervenants en éducation partout en province.

Liens connexes

Pièces jointes connexes

Partager Cette Page