Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · OSSTF/FEESO célèbre la Journée de reconnaissance du personnel de soutien

Update

 
Nouvelles

OSSTF/FEESO célèbre la Journée de reconnaissance du personnel de soutien

Le 8 mai 2019 — Le mercredi 8 mai, dans le cadre de la Semaine de l’éducation, OSSTF/FEESO célèbre les milliers de membres du personnel de soutien en éducation dont le travail assidu et l’apport quotidien ont contribué à s’assurer que le système d’éducation publique de l’Ontario est toujours l’un des meilleurs au monde.

La Semaine de l’éducation a été créée en Ontario par OSSTF/FEESO, il y a près de 90 ans, afin de souligner le rôle important que joue l’éducation financée à même les deniers publics dans la vie de notre province. La Journée de reconnaissance du personnel de soutien a été initiée et intégrée à la Semaine de l’éducation en 1999 afin de s’assurer que les rôles des secrétaires, des techniciens, des éducateurs, des instructeurs, des psychologues, des orthophonistes, des travailleurs sociaux, des travailleurs auprès des enfants et des jeunes, du personnel de conciergerie, des conseillers en assiduité, des éducateurs de la petite enfance et des autres travailleurs en éducation sont pleinement reconnus.

L’ensemble de l’éducation financée à même les deniers publics, soit les écoles élémentaires, les écoles secondaires, les collèges et les universités compte sur une équipe éducative diversifiée très compétente. Chaque membre de cette équipe veille à offrir des milieux d’apprentissage sûrs, propres et accueillants et à doter les élèves ontariens du savoir, des compétences et du sentiment d’appartenance à une communauté dont ils ont besoin pour réussir dans un monde en évolution rapide.

Nous invitons à tous les Ontariens et Ontariennes de se joindre à nous pour souligner la Journée de reconnaissance du personnel de soutien et pour reconnaître le rôle essentiel que joue le personnel de soutien en éducation en veillant à ce que tous les élèves obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour réussir.

Partager Cette Page