Services

Prix, bourses d’études et bourses · Prix de reconnaissance à l’intention des membres d’OSSTF/FEESO

Update

 
Services

Prix de reconnaissance à l’intention des membres d’OSSTF/FEESO

Ces prix reconnaissent les contributions exceptionnelles des membres d’OSSTF/FEESO. Certains de ces prix sont provinciaux et d’autres à l’échelle du district. Pour de plus amples renseignements ainsi que les formulaires de demande, le cas échéant, consultez les pages individuelles.

  • Prix André Lécuyer

    Ce prix est décerné à chaque année lors de la RAAP par le Comité des services éducatifs à un membre en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles en particulier dans le domaine du perfectionnement professionnel.

  • Prix du mérite

    Le Prix du mérite peut être attribué par l’Exécutif provincial à un membre qui, de l’avis de l’exécutif du district ou de l’Exécutif provincial, a rendu des services méritoires et exceptionnels à OSSTF/FEESO, tant au niveau de l’unité de négociation/du district que provincial.

  • Prix Bob Brooks

    Le prix Bob Brooks est décerné pour l’excellence des relations entre l’école et la communauté. Ce prix peut être accordé une fois pendant la carrière à un membre individuel d’OSSTF/FEESO, à un membre du personnel ou à un groupe de la Fédération. On encourage les candidatures provenant du personnel de l’école, des groupes communautaires ou de parents, des conseils étudiants ou d’individus. Chaque mise en candidature doit être approuvée par l’exécutif du district.

  • Prix du Comité des services en langue française

    Le prix est décerné annuellement à un membre d’OSSTF/FEESO qui se démarque et s’implique dans l’épanouissement et la promotion de la langue française au sein d'OSSTF/FEESO. Dans leur milieu de travail, les candidats  auront aussi contribué aux activités en français qui ont une incidence sur le système éducatif.

  • Prix des communications

    Le Prix des communications reconnaît et célèbre les initiatives efficaces dans le domaine de la communication mises en œuvre par les unités de négociation, les districts ou des personnes au cours de l’année civile écoulée.

  • Prix environnemental

    Le prix environnemental d’OSSTF/FEESO reconnaît les réalisations d’un membre, d’une unité de négociation ou d’un district pour leur dévouement à l’activisme écologique au sein de la Fédération et (ou) de la communauté.

  • Prix James Forster des droits de la personne

    Ce prix est décerné à chaque année à la RAAP à un membre d’OSSTF/FEESO qui a fait preuve, depuis un certain nombre d’années, d’un dévouement exceptionnel dans la lutte pour l’équité et la promotion des droits de la personne, tant au niveau local, provincial qu’international.

  • Prix Jennifer MacLean en santé et sécurité

    Ce prix reconnaît les réalisations exceptionnelles d’un membre d’OSSTF/FEESO dans le domaine de la santé et de la sécurité. Le récipiendaire du prix est choisi par le Comité sur la santé et sécurité/Loi sur la CSPAAT et il est décerné à chaque année lors de la RAAP.

  • Prix John McNeil

    Ce prix reconnaît les réalisations exceptionnelles d’un membre d’OSSTF/FEESO dans le domaine de la négociation collective. Le récipiendaire du prix est choisi par le Comité de négociation collective et il est décerné à chaque année lors de la conférence de négociation collective.

  • Prix Kelly Ann McKenzie

    Ce prix est décerné à chaque année lors de la RAAP par le Conseil de secteur du personnel professionnel des services à l’élève à un membre actif d’OSSTF/FEESO qui a contribué de façon importante à la croissance professionnelle et au développement de tous les membres qui oeuvrent en éducation et ce, pendant une période prolongée.
  • Prix Nancy Warrener

    Ce prix est remis à chaque année par le Comité des services éducatifs à un membre d’OSSTF/FEESO qui a manifesté un niveau élevé d’énergie, une attitude positive, un engagement envers les besoins de perfectionnement professionnel de tous les membres, de l’aide aux nouveaux membres d’OSSTF/FEESO et pour sa participation tant au niveau du district que provincial.

  • Prix Norm Snyder

    Ce prix est décerné à chaque année à un membre d’OSSTF/FEESO siégeant au comité de négociation collective de l’unité de négociation/du district ou au comité exécutif de l’unité de négociation/du district pour sa contribution exceptionnelle à OSSTF/FEESO, tant au niveau local que provincial.

  • Prix d’action politique — En l’honneur de Wendell Fulton et de Larry French

    Le Prix d’action politique d’OSSTF/FEESO, en l’honneur de Larry French et de Wendell Fulton, est décerné chaque année à un membre qui s’est démarqué par son leadership dans le domaine de l’action politique soit au sein de la Fédération ou par son travail avec les partis politiques, d’autres syndicats ou conseils du travail.

  • Prix de l’Exécutif provincial

    Ce prix est remis à chaque année à un nombre restreint de membres exceptionnels, au moment de leur retraite, qui ont rendu des services exceptionnels et exemplaires à OSSTF/FEESO, tant au niveau local que provincial.

  • Prix Liz Barkley du statut de la femme

    Le Prix Liz Barkley du statut de la femme est décerné chaque année à la RAAP dans le but de reconnaître l’activisme et le leadership d’un membre d’OSSTF/FEESO pour défendre et mieux faire connaître les préoccupations économiques et d’égalité des femmes. Le prix est parrainé par le Comité provincial du statut de la femme.