À propos de nous

Notre structure · Conseil provincial

Update

 
À propos de nous

Conseil provincial

Le Conseil provincial est le corps législatif d’OSSTF/FEESO entre les réunions annuelles. Par conséquent, il a pour responsabilité d’établir la politique intérimaire, d’autoriser des dépenses comme le prévoient les règlements et d’approuver ou de désapprouver une action provinciale.

Aussi, comme les conseillères et conseillers représentent individuellement les districts, les secteurs et les unités de négociation, le Conseil provincial offre une importante tribune pour exprimer les préoccupations et les intérêts des districts, des secteurs et des unités de négociation.

Mises en candidature aux comités et aux conseils permanents provinciaux

Le Comité des mises en candidature du conseil provincial d’OSSTF/FEESO invite les membres qui sont intéressés à contribuer au travail de la Fédération en siégeant à un Comité ou Conseil provincial à envisager de poser leur candidature. Il y a plusieurs documents de référence qui peuvent vous être utiles lorsque vous remplissez votre formulaire de mise en candidature. Si vous désirez voir les documents, veuillez ouvrir une session dans le portail maFEESO et puis vous pourrez voir les documents.

Les formulaires de mise en candidature peuvent être remplis en ligne, en cliquant le lien ci-dessous. Afin d'accéder au formulaire de mise en candidature, vous devrez ouvrir une session sur le site Web de la Fédération. Si vous n’avez pas accédé à votre compte sur le site Web, vous pouvez le faire en cliquant le lien S’inscrire maintenant.


Candidatures pour l’année de la Fédération 2022-2023

Les mises en candidature pour l’année 2022-2023 de la Fédération sont maintenant ouvertes.

La date limite pour les demandes de candidature prises en considération pour les mandats était le 1er mars 2022. La date limite pour les demandes de candidature prises en considération pour les cooptations était le 1er mai 2022. Les demandes de candidature en retard peuvent être reçues et prises en considération conformément aux procédures du Manuel du Conseil provincial : 


5.2.3.6.3 Les formulaires de candidature remplis, y compris le formulaire de recommandation confidentielle de la conseillère provinciale ou du conseiller provincial doivent être envoyés au Bureau provincial avant le 1er mars. Tout dossier de candidature complet, reçu après cette date, sera considéré comme étant en retard et sera pris en compte pour nomination seulement s’il n’y a pas suffisamment de demandes reçues dans les délais impartis pour ce comité ou conseil permanent provincial.
 
5.2.5.3

Les cooptations doivent se faire à partir des candidatures reçues au Bureau provincial avant le 1er mai. Si aucune candidature n’est reçue avant le 1er mai, les candidatures en retard ou en dossier au Bureau provincial seront examinées.


Veuillez prendre note que si vous présentez une candidature après les dates limites indiquées ci-dessus, celle-ci portera l’indication « en retard ». 

Conformément aux Statuts et Règlements d’OSSTF/FEESO, veuillez noter que le Règlement 2.3.1.10, sous Responsabilités des membres d’OSSTF/FEESO :


2.3.1.10 Il incombe à chaque Membre qui siège à l’Exécutif provincial, au Conseil provincial, à un conseil ou un comité provincial ou au Conseil des gouverneurs de la FEO de démissionner de son mandat lorsqu’il prend sa retraite ou l’équivalent. (A.15)

Line

Membres d’OSSTF/FEESO — Entrez dans votre compte maFEESO pour visualiser les documents relatifs au Conseil provincial et aux comités permanents.

Line

Communiquez avec nous

Si vous éprouvez des difficultés au moment de la confirmation de votre compte, communiquez avec la Base de données des membres, au Bureau provincial  (Téléphone :  416-751-8300 ou 1-800-267-7867, ou par courriel : membership-database@osstf.ca). Pour tout problème avec le formulaire électronique de candidature, faites parvenir un courriel à webhelp@osstf.ca.

Liens connexes

Pièces jointes connexes