Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · OSSTF/FEESO lance la campagne Ne pénalisez pas l’éducation

Update

 
Nouvelles

OSSTF/FEESO lance la campagne Ne pénalisez pas l’éducation

La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario lance un avertissement au public que le fait de pénaliser l’éducation aura des répercussions sur le rétablissement de l’Ontario.

15 avril 2021 – Toronto, ON — Aujourd’hui, la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) lance une campagne de sensibilisation multimédia partout dans la province dans le but d’avertir le public des dangers de pénaliser le système d’éducation de l’Ontario. « Les récentes décisions du gouvernement Ford coûteront au système d’éducation 800 millions de dollars alors que nous sommes toujours aux prises avec cette pandémie », a déclaré Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO.

« L’éducation constitue l’atout concurrentiel de l’Ontario. Le fait d’éroder notre système d’éducation ne fera que mettre notre économie et notre avenir à risque, » a mis en garde Harvey Bischof. « Nous devons faire en sorte que le financement est en place pour contrer la menace toujours présente de cette pandémie et faire en sorte que nos élèves reçoivent l’éducation qui garantira leur future réussite. »

« Au début de la pandémie, le gouvernement de l’Ontario a pénalisé le personnel enseignant et les travailleuses et travailleurs en éducation en manquant de mettre en place des mesures de sécurité suffisantes dans les écoles. Maintenant, ils hésitent à offrir la vaccination à nos membres. Cette pénalisation incessante a un impact sur le personnel et les élèves, », a précisé Harvey Bischof.

La campagne Ne pénalisez pas l’éducation est une réaction au traitement du personnel enseignant et des travailleuses et travailleurs en éducation par le gouvernement Ford. Une étude menée par le Centre canadien de politiques alternatives démontre que c’est le financement du gouvernement fédéral et des conseils scolaires qui compte pour la plus grande part du financement d’urgence pour le système d’éducation, alors que le gouvernement provincial a manqué d’aborder la situation d’une façon pertinente.

Un rapport Conference Board du Canada démontre que chaque dollar investi dans l’éducation générait un dollar et 30 cents en activité économique. Le fait de sabrer les fonds en éducation prive l’économie d’un dollar et 30 cents, tout en augmentant les coûts des soins de santé, des services sociaux et des services de justice pénale.

« OSSTF/ FEESO lance cette campagne en partie en raison du draconien Projet de loi 254 que le gouvernement Ford impose de force afin de limiter toute discussion des enjeux publics importants, » a dit Harvey Bischof. « En vertu de ce projet de loi, de sévères restrictions limitent la capacité des groupes comme OSSTF/FEESO et autres de soulever les enjeux de politique publique, sous menace de pénalités administratives pour avoir enfreint ces règles injustes. »

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente plus 60 000 membres de partout en Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides-enseignants, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l’éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Pièces jointes connexes

Coordonnées

Harvey Bischof, Président

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Partager Cette Page