Public Education

Toward 2022 and Beyond - Provincial and Municipal Election Readiness · Donate

Update

 
Public Education

Donate

Political parties and candidates rely on donations from individuals—the Protecting Elections and Defending Democracy Act, 2021 strictly regulates third-party contributions and advertising, which includes unions and corporations.

Every little bit of money helps. If every OSSTF/FEESO member donated $20, that would result in donations totalling over $1.2 million. For context, that is more than most political parties receive in a year.

Provincial political donations over $25 are eligible for tax benefits and donations of up to $427/year will receive 75% of that back at tax time. Tax receipts are issued by political parties for any donation over $25 and are emailed/mailed out around February of the following year.

For more information, please check the Elections Ontario website.

Related Links

Related Attachments

Éducation publique

Vers 2022 et au-delà - Préparation à l’élection provinciale et municipale · Faites un don

Update

 
Éducation publique

Faites un don

Les partis politiques et les candidates et candidats se fient sur les dons de particuliers — la Loi de 2021 visant à protéger les élections et à défendre la démocratie réglemente de façon stricte les contributions et la publicité par des tiers, ce qui inclut les syndicats et les sociétés.

Chaque don monétaire aide, si minime qu’il soit. Si chaque membre d’OSSTF/FEESO faisait un don de 20 $, cela entraînerait un don total de plus de 1,2 million dollars. Pour mettre en contexte, il s’agit d’une somme supérieure à ce que la plupart des partis politiques reçoivent dans une année.

Les dons politiques provinciaux de plus de 25 $ sont admissibles à des avantages fiscaux et les dons d’une somme maximale de 427 $ par année seront admissibles à un remboursement de 75 pour cent sur la déclaration de l’impôt. Des reçus aux fins de l’impôt sont émis par les partis politiques pour tout don de plus de 25 $ et sont envoyés par courriel/par la poste environ au mois de février de l’année suivante.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web d’Élections Ontario.

Liens connexes

Pièces jointes connexes