Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · OSSTF/FEESO réagit à l’ingérence du gouvernement Ford dans les négociations contractuelles du SCFP

Update

 
Nouvelles

OSSTF/FEESO réagit à l’ingérence du gouvernement Ford dans les négociations contractuelles du SCFP

Pour publication immédiate : Le 31 octobre 2022 – TORONTO, ON — La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) a émis la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, le gouvernement Ford a annoncé la création d’une mesure législative très lourde qui impose un contrat de quatre ans aux 55 000 travailleuses et travailleurs en éducation représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), à l’emploi du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario (CSCSO), compromettant et dérangeant ainsi leur droit à une négociation collective libre et juste.

OSSTF/FEESO se dresse en solidarité auprès des travailleuses et travailleurs en éducation membres du SCFP et de leur objectif de négocier une entente juste. Le gouvernement Ford a enlevé le droit constitutionnel de ces travailleuses et travailleurs à négocier de meilleures conditions de travail et d’apprentissage.

L’usage de la clause dérogatoire par le gouvernement Ford démontre clairement à quel point cette mesure législative est injuste à l’égard des travailleuses en éducation du SCFP, qui sont pour la plupart des femmes. Elles gagnent en moyenne 39 000 $ et auront maintenant été assujettis à presque une décennie de restrictions salariales.

Les efforts d’OSSTF/FEESO demeurent concentrés sur nos négociations et la réalisation de progrès à la table de négociation pour nos travailleuses et travailleurs en éducation et notre personnel enseignant.

Nous continuons d’exhorter le gouvernement Ford à travailler dans les bornes d’un processus juste qui respecte et défend les droits de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs en vertu de la Charte, à investir dans l’éducation financée à même les deniers publics et à négocier une entente juste qui répond aux besoins des travailleuses et des travailleurs de première ligne, des élèves et de leur famille. »

  • Karen Littlewood, présidente, OSSTF/FEESO

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente plus 60 000 membres de partout en Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides-enseignants, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l’éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Pièces jointes connexes

Coordonnées

Caitlin Reid

Conseillère en médias et communications

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

49 Mobile Dr
Toronto, ON  M4A 1H5

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Partager Cette Page