Services

Exploration des carrières · Projet LINK

Update

 
Services

Projet LINK

OSSTF/FEESO offre le projet LINK, un service d’orientation professionnelle à l’intention des membres qui désirent explorer d’autres possibilités de carrière. 

La présidence de l’unité de négociation ou sa personne désignée soumettre au Bureau provincial des demandes d’orientation professionnelle pour les membres qui éprouvent des difficultés à pratiquer leurs professions/activités professionnelles à un point tel qu’ils envisagent sérieusement d’autres options de travail. Ces problèmes peuvent comprendre :

  • perte de contrat
  • élimination du poste
  • épuisement professionnel
  • problèmes émotifs ou de santé
  • évaluations de rendement non satisfaisantes
  • mesures disciplinaires
  • perte d’intérêt

Le programme  peut aussi aider les membres qui ont le sentiment de ne plus avancer dans leur travail et qui veulent examiner des possibilités de croissance dans leurs professions/activités professionnelles.

En règle générale, le service d’orientation comprend une évaluation professionnelle ainsi qu’une séance d’orientation de deux heures avec un conseiller en orientation. Durant la séance, les résultats de l’évaluation sont passés en revue et les possibilités de carrières sont étudiées et suggérées.

Le projet LINK n’assure pas le financement des frais de scolarité ou de perfectionnement professionnel et n’offre pas de services de placement.

Afin d’accéder au projet LINK, le membre ou la présidence d’unité de négociation du membre ou sa personne désignée doit envoyer le formulaire de demande rempli au coordonnateur LINK. Le coordonnateur LINK actuel est Tony Stokes, adjoint exécutif, Bureau provincial d’OSSTF/FEESO.

La demande sera étudiée par le coordonnateur LINK et, le cas échéant, sera approuvée et acheminée à un fournisseur de service d’orientation professionnelle.

Une confirmation de l’approbation sera envoyée au membre avec une copie à la présidence de l’unité de négociation. Si la demande est refusée, le membre en sera informé.

Le fournisseur de service d’orientation communiquera directement avec le membre concernant les détails du projet.

Le fournisseur de service d’orientation peut aussi suggérer du temps additionnel d’orientation si la situation le justifie.

Les demandes remplies doivent être envoyée par TÉLÉCOPIEUR à :

Tony Stokes
adjoint exécutif
Bureau provincial d’OSSTF/FEESO
Télécopieur : 416-751-7858

Pièces jointes connexes