Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Vous trouverez un message à l’intention des membres d’OSSTF/FEESO de la part de l’Exécutif provincial sur le site Web provincial

Update

 
Nouvelles

Vous trouverez un message à l’intention des membres d’OSSTF/FEESO de la part de l’Exécutif provincial sur le site Web provincial

Le 1er septembre 2020

 

Aux membres d’OSSTF/FEESO,

L’Exécutif provincial d’OSSTF/FEESO vous remercie du travail que vous faites pour les élèves et pour l’éducation financée à même les deniers publics en Ontario. Votre engagement et votre professionnalisme pendant cette période difficile démontrent la force de l’éducation financée à même les deniers publics dans notre province.

Il n’y a nul doute que bon nombre d’entre vous ressentez une certaine anxiété et une crainte concernant le début de l’année scolaire. Il s’agit d’une situation unique pour nous tous. La réouverture des écoles cet automne, de la maternelle/jardin d’enfants au postsecondaire, sera une expérience nouvelle et inconnue.

OSSTF/FEESO a poursuivi ses efforts en votre nom sur un certain nombre de fronts depuis mars, alors que le gouvernement a fermé les écoles en raison de la pandémie de la COVID-19. Nos efforts se sont butés à de nombreux obstacles de la part du gouvernement Ford, y compris son refus de s’engager dans des consultations pertinentes concernant l’apprentissage à distance d’urgence et l’élaboration d’un plan de réouverture des écoles sécuritaire.

Simplement dit, le gouvernement Ford a gardé OSSTF/FEESO et les autres syndicats en éducation dans le noir et a manqué de puiser dans l’expertise de dizaines de milliers de travailleuses et de travailleurs en éducation et de membres du personnel enseignant en Ontario. Ce qui est encore plus déconcertant, c’est que le premier ministre de l’Ontario et son ministre de l’Éducation, Stephen Lecce, ont profité de toutes les occasions pour critiquer publiquement et mettre en question votre engagement à travailler auprès des élèves alors que les écoles ouvriront à nouveau leurs portes. Soyez rassurés, car nous continuerons à vous défendre et à faire de votre sécurité notre plus importante priorité.

Notre message au gouvernement et à la population de l’Ontario est clair – la réouverture des écoles doit être sécuritaire pour les élèves, les éducatrices et éducateurs et les communautés. Les parents, les professionnels de la santé, les conseils scolaires, les organismes communautaires et de nombreux autres sont clairs dans leurs attentes d’une réouverture des écoles en toute sécurité. Nous demeurons unis dans notre appel pour un retour en toute sécurité pour tous. 

Nous vous remercions de votre défense des intérêts, de votre solidarité et de votre soutien incessant alors que nous nous approchons de la réouverture des écoles dans cette province. De plus, nous reconnaissons les efforts des parents, des groupes de parents, des syndicats affiliés et des autres organismes communautaires qui ont exprimé leurs préoccupations concernant la réouverture des écoles.

OSSTF/FEESO continue d’explorer toutes les possibilités de maintenir la pression sur ce gouvernement pour qu’il en fasse davantage afin d’assurer votre sécurité au travail. En conjonction avec les autres syndicats en éducation, nous poursuivons présentement des mesures juridiques pour assurer votre sécurité.  Nous avons également offert une formation particulière aux dirigeants locaux sur les renseignements juridiques les plus à jour concernant les démarches que les membres peuvent prendre s’ils se trouvent dans un lieu de travail non sécuritaire.

Un milieu de travail sécuritaire pour vous est un milieu d’apprentissage sécuritaire pour les élèves; un milieu de travail et d’apprentissage sécuritaire crée une communauté sécuritaire pour tous. Nous vous encourageons à continuer de prendre connaissance des renseignements et des mises à jour du Bureau provincial et de vos dirigeants locaux et de demeurer renseignés.

Ensemble, nous y arriverons

Harvey Bischof, Président
Paul Caccamo, Vice-président
Karen Littlewood, Vice-présidente
Earl Burt, Trésorier
Martha Hradowy, Agente de l'Exécutif
Malini Leahy, Agente de l'Exécutif
Dave Warda, Agent de l'Exécutif

Pièces jointes connexes

Partager Cette Page