Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Message aux membres de la part de l'Exécutif provincial d'OSSTF/FEESO - Le 3 juin 2022

Update

 
Nouvelles

Message aux membres de la part de l'Exécutif provincial d'OSSTF/FEESO - Le 3 juin 2022

Le 3 juin 2022

Message aux membres de la part de l'Exécutif provincial d'OSSTF/FEESO

Aux membres d’OSSTF/FEESO,

Hier, le parti progressiste-conservateur dirigé par Doug Ford a remporté l’élection pour former un autre gouvernement majoritaire de quatre ans. Bien que les résultats n’aient pas donné à l’Ontario un gouvernement favorable à l’éducation, nous sommes extrêmement fiers puisque tout au long de la campagne électorale nous avons vu les dirigeantes locales et dirigeants locaux et les organisatrices électorales et organisateurs électoraux atteindre de nouveaux sommets d’engagement. Nous sommes profondément reconnaissants de tous vos efforts acharnés. Chaque vote, chaque don et chaque heure de volontariat ont fait une différence pour nous à titre de travailleuses et travailleurs en éducation, pour les élèves que nous desservons et pour votre communauté locale.

Nous avons atteint un plus grand nombre de gens et de candidates et candidats que jamais auparavant et cela importe pour notre avenir à long terme. Nous avons appuyé plus de 90 candidates et candidats et les résultats préliminaires indiquent que 37 d’entre eux ont été élus hier. Ils sont tous d’ardents défenseurs de nos intérêts et des dirigeants favorables à l’éducation sur lesquels nous pouvons compter à Queen’s Park.

Il y a de nombreux autres aspects de cette élection qui nous comblent d’espoir, surtout alors que nous nous mobilisons pour nous préparer à la prochaine ronde de négociations. La majorité des électrices et électeurs en Ontario, plus de 53 pour cent, n’ont pas voté pour les Conservateurs et ont plutôt misé sur les trois partis de l’opposition qui ont tous fait campagne sur la base d’importants investissements en éducation, de la réduction des effectifs de classe, de l’amélioration des soutiens pour les élèves, et de la priorité accordée à la population et aux communautés plutôt qu’aux profits. La population de l’Ontario appuie largement l’éducation financée à même les deniers publics et ne veut pas voir des coupures ou une expansion de la privatisation de l’éducation. Les résultats de l’élection d’hier confirment le niveau de soutien public en faveur d’investir dans notre système d’éducation financé à même les deniers publics.

Notre lutte n’est pas terminée. Maintenant, plus que jamais, nous devons demeurer axés sur nos buts les plus importants : protéger les droits des travailleuses et des travailleurs et renforcer le système d’éducation financé à même les deniers publics en Ontario.

Célébrons le long parcours que nous avons franchi et sachons qu’ensemble, nous pouvons faire une différence.

En toute solidarité,


Exécutif provincial signatures


Karen Littlewood, présidente (premier dirigeant)
Paul Caccamo, vice-président
Martha Hradowy, vice-présidente
Jeff Denys, trésorier
Hayssam Hulays, agente de l’Exécutif
Malini Leahy, agente de l’Exécutif
Colin Matthew, agent de l’exécutif

Pièces jointes connexes