Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Déclaration d’OSSTF/FEESO sur le programme-cadre révisé d’éducation physique et santé

Update

 
Nouvelles

Déclaration d’OSSTF/FEESO sur le programme-cadre révisé d’éducation physique et santé

TORONTO (Ontario) – Le 21 août 2019 — Ce matin, Stephen Lecce, ministre de l’Éducation a finalement rendu public le programme-cadre révisé d’éducation physique et santé. Le gouvernement Ford avait révoqué le programme-cadre ontarien d’éducation physique et santé de 2015 il y a plus d’un an et était retourné à celui dépassé de 1998.

La publication du nouveau programme-cadre, qui correspond largement au programme-cadre d’éducation physique et santé de 2015, établit clairement que ce processus n’a jamais été vraiment à propos du programme-cadre ou de ce qui est bon pour les élèves de l’Ontario. Tout a commencé par une ruse politique de Doug Ford pour attirer le soutien social conservateur.

Rien dans les modifications au nouveau programme-cadre n’exigeait la révocation pure et simple de celui de 2015 et l’imposition d’un autre vieux de plus de 20 ans. Cela ne nécessitait certainement pas que plusieurs élèves soient sans accès à un programme-cadre moderne, basé sur la preuve et de grande qualité pendant toute une année.

De plus, l’annonce faite aujourd’hui démontre une fois encore que le premier ministre Ford n’a absolument aucune excuse pour menacer les éducateurs en créant une ligne de délation, ces éducateurs dont le seul intérêt était de veiller à ce que les élèves obtiennent les informations nécessaires à leur sécurité et leur bien-être.

Le gouvernement Ford devrait écouter l’avis de spécialistes dans ce domaine. L’annonce d’aujourd’hui est un clair exemple de la manière précise dont il ne faut pas mettre en œuvre les changements aux politiques en matière d’éducation en Ontario. OSSTF/FEESO demeure déterminé à veiller à ce que toutes les modifications aux programmes-cadres soient exécutées dans le meilleur intérêt des élèves et d’une façon qui reflète une prise de décision fondée sur des données probantes.

 

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l’Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l’enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant et les instructeurs à l’éducation permanente, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Coordonnées

Harvey Bischof, Président

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Partager Cette Page