Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Déclaration d’OSSTF/FEESO sur le prolongement par le gouvernement Ford de l’apprentissage à distance

Update

 
Nouvelles

Déclaration d’OSSTF/FEESO sur le prolongement par le gouvernement Ford de l’apprentissage à distance

Toronto – Le 7 janvier 2021  Alors que les taux d’infection à la COVID-19 augmentent sur une base quotidienne, OSSTF/FEESO implore le gouvernement à mettre en place un nouveau plan qui soit transparent, fondé sur des données probantes et des actions. Afin de nous protéger tous, le travail doit être proactif et non réactif. Un plan de retour à l’école efficace doit mettre l’accent sur la sécurité des élèves, des travailleuses et travailleurs et des communautés. Cela comprend un processus complet et opportun pour donner aux travailleuses et travailleurs en éducation l’accès à la vaccination.

Une fois de plus, les familles, les élèves et les éducatrices et éducateurs sont pris au dépourvu grâce à des annonces de dernière minute par Doug Ford et Stephen Lecce. L’incertitude incessante aggrave l’anxiété que bon nombre ressentent. Ce n’est pas un exemple de leadership pour le peuple, mais plutôt d’une abdication inexcusable de responsabilité. OSSTF/FEESO continue de faire appel au gouvernement pour renforcer les protocoles de sécurité, mettre en place des normes provinciales pour les tests de dépistage de la COVID-19, réduire les effectifs de classe, réglementer les cohortes et améliorer la ventilation, ainsi que fournir des soutiens pour aborder les inégalités disproportionnelles que la pandémie de la COVID-19 a exercées sur les personnes noires, autochtones et racialisées, ainsi que sur les élèves et les familles à faible revenu.

L’annonce récente indiquant que la plupart des élèves du niveau élémentaire dans les 27 régions du Sud de l’Ontario desservies par les bureaux de santé demeureront dans des situations d’apprentissage à distance reconnaît l’augmentation considérable des taux d’infection à la COVID-19 parmi les élèves. Cette annonce laisse néanmoins de nombreuses questions et préoccupations sans réponse. Il faut écouter les experts en médecine et les bureaux de santé. L'insuffisance de tests de dépistage asymptomatiques dans les écoles indique une insuffisance en matière de données pour prendre de bonnes décisions au sujet de ce qui convient le mieux pour les élèves, les familles, les éducatrices et éducateurs et les communautés.  Les mesures qui gouvernent la prise de décisions du gouvernement doivent être rendues publiques.

Les membres d’OSSTF/FEESO continuent de surpasser les attentes afin de relever les défis de l'apprentissage d’urgence à distance en raison de la COVID-19. Cela comprend les nombreuses travailleuses et les nombreux travailleurs en éducation et le personnel enseignant qui sont retournés dans les écoles cette semaine pour travailler auprès des élèves ayant des besoins particuliers ou pour faire en sorte que nos écoles sont sécuritaires et continuent de fonctionner pendant cette pandémie. L’engagement et le professionnalisme des membres d’OSSTF/FEESO se poursuivent malgré le leadership inefficace de ce gouvernement provincial et son incapacité à appuyer suffisamment l’apprentissage en ligne pendant la pandémie. Encore une fois, nous exhortons le gouvernement à consulter la voix des éducatrices et éducateurs de première ligne afin de déterminer les façons les plus sécuritaires et efficaces de donner une éducation aux élèves pendant la pandémie.


OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente plus 60 000 membres de partout en Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l’enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l’éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Coordonnées

Harvey Bischof, Président

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Partager Cette Page