Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · OSSTF/FEESO suspend ses moyens de pression indéfiniment

Update

 
Nouvelles

OSSTF/FEESO suspend ses moyens de pression indéfiniment

TORONTO (Ontario) – Le 18 mar 2020 — La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) suspend immédiatement et indéfiniment tous ses moyens de pression. Cela comprend les moyens de pression qui faisaient partie d’un retrait limité des services administratifs, en place depuis le 26 novembre 2019. 

OSSTF/FEESO avait déjà annoncé que les retraits complets des services effectués en rotation seraient suspendus jusqu’au 27 mars. Cette suspension est également indéfinie.  

« La semaine dernière, nous avons écrit au ministère de l’Éducation et aux associations représentant les conseils scolaires de l’Ontario pour offrir notre entière collaboration et notre appui complet envers tous les efforts pour aider à combattre la propagation du virus COVID-19 », a déclaré Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO. « Nous avons également avisé nos dirigeants locaux d’OSSTF/FEESO que nous voulions nous montrer flexibles dans l’application des moyens de pression administratifs dans toute circonstance où ceux-ci pourraient faire obstacle aux mesures visant à combattre cette pandémie. »

« Aujourd’hui, par excès de prudence et pour éviter tout malentendu potentiel, nous suspendons immédiatement et indéfiniment tous nos moyens de pression », a poursuivi Harvey Bischof. « Nos moyens de pression administratifs ont toujours ciblé le gouvernement et les conseils scolaires, n’ayant pratiquement aucune répercussion sur l’apprentissage des élèves. Toutefois, dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons présentement, nous tenons à faire en sorte que rien ne fera obstacle aux efforts des membres pour aider les conseils scolaires ou le gouvernement à combattre la propagation du virus COVID-19. »

« Nous sommes extrêmement fiers de la campagne soutenue que les membres d’OSSTF/FEESO mènent depuis plusieurs mois pour se porter à la défense de l’éducation financée à même les deniers publics en Ontario. Il est indéniable que ces efforts ont été déployés dans l’intérêt des élèves et de la santé à long terme de l’éducation publique en Ontario. Toutefois, nous jugeons nécessaire à l’heure actuelle de nous concentrer entièrement sur la crise immédiate présentement en cours, » a conclu Harvey Bischof. 


OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente plus 60 000 membres de partout en Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l’enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l’éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.
 

Coordonnées

Harvey Bischof, Président

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Partager Cette Page