Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Message aux membres de la part de l’Exécutif provincial d’OSSTF/FEESO - 22 juin 2021

Update

 
Nouvelles

Message aux membres de la part de l’Exécutif provincial d’OSSTF/FEESO - 22 juin 2021

Le 22 juin 2021


Message aux membres de la part de l’Exécutif provincial d’OSSTF/FEESO

Chers membres,

Merci de votre participation à la RAAP 1.0 et à la RAAP 2.0. Nous reconnaissons que la RAAP 2.0 a entraîné beaucoup de douleur et de traumatisme chez les membres d’OSSTF/FEESO. Au nom de l’Exécutif provincial, nous tenons à présenter nos plus sincères excuses pour l’impact négatif que vous avez vécu.

La structure et nos règles d’ordre qui gouvernent la RAAP n’offrent pas l’espace nécessaire pour entretenir les conversations difficiles et pertinentes requises afin d’aborder les questions d’égalité, de diversité et d’inclusion au sein de la Fédération. Cela comprend un examen des façons de démanteler le racisme anti-noir et l’oppression. Nous nous engageons à prendre des mesures collectives et susciterons la voix des membres d’OSSTF/FEESO, en particulier de celles et ceux qui font partie des groupes à la recherche d’égalité. Ce travail passera par divers mécanismes alors que nous allons de l’avant pour examiner nos structures internes.

La présidente Karen Littlewood dirigera l’Exécutif provincial dans la mise en place du Plan d’action pour appuyer l’égalité et la lutte contre l’oppression et fera en sorte que les mesures entreprises pour aborder les obstacles systémiques au sein de la fédération sont communiquées avec transparence à l’ensemble des membres. Nous voulons que vous nous teniez responsables.

Alors que nous apportons des changements, veuillez vous attendre à voir les mesures suivantes au cours des quelques prochains mois. Cette liste est ouverte et continuera à être mise à jour tout au long de l’année scolaire 2021-2022.

  • Une évaluation des Règles d’ordre d’OSSTF/FEESO au moyen d’un examen approfondi de la documentation, des entrevues qualitatives et un sondage (juin 2021 – janvier 2022)
  • L’usage de groupes de concertation, d’entrevues individuelles et de réunions informatives axés sur le démantèlement du racisme au sein d’OSSTF/FEESO (août 2021 - continu)
  • Les constatations de Credence and Co., les cercles d’écoute et le rapport du sondage seront passés en revue par l’Exécutif provincial d’OSSTF/FEESO (septembre 2021)
  • L’augmentation de la composition du Groupe de travail consultatif des personnes noires et des personnes de couleur de 10 membres à titre personnel à 25 membres à titre personnel pour l’année scolaire 2021-2022 (septembre 2021)
  • L’examen de PROC 544-21, qui a référé l’établissement et le mandat du Comité sur le dérangement du racisme anti-noir d’OSSTF/FEESO à l’Exécutif provincial, à l’équipe interne en matière d’égalité, à la coordonnatrice en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion, aux groupes de travail consultatifs/comités, aux dirigeants locaux et aux membres, en vue de préparer un rapport et des recommandations finales qui seront présentés à la RAAP 2022 (septembre 2021 – janvier 2022)
  • L’examen des résolutions en matière d’égalité de la RAAP 2021 par les auteurs de la résolution, l’équipe interne en matière d’égalité d’OSSTF/FEESO, les groupes/comités de la coordonnatrice en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion, les groupes de travail consultatifs/comités et le Conseil parlementaire et constitutionnel en préparation pour la RAAP (septembre 2021 – janvier 2022
  • La priorité accordée aux mises à jour en matière d’égalité dans les rapports de l’Exécutif provincial aux unités de négociation et aux districts (à compter de septembre 2021)
  • Le Rapport du secrétaire général au Conseil provincial comprendra une mise à jour en matière d’égalité (à compter de septembre 2021)
  • La consultation continue entre l’équipe interne en matière d’égalité et Carol Wall et Pat Wright
  • L’établissement de partenariats et de liens avec les organismes de la communauté noire (continu)

OSSTF/FEESO s’engage dans un processus rigoureux qui comprend une recherche continue et une évaluation des politiques et pratiques. Au moyen de la rétroaction des membres, nous avons également compris qu’il est important de maintenir l’intersectionnalité comme pierre angulaire de nos efforts en matière d’égalité et de lutte contre l’oppression. 

Nous vous remercions de votre patience dans cette période.

Veuillez ne pas hésiter d’offrir toute suggestion et n’hésitez pas à communiquer en tout temps avec votre liaison à l’Exécutif provincial.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

             
Karen Littlewood,   Paul Caccamo,    Martha Hradowy,   Jeff Denys,
présidente   vice-président   vice-président   trésorier
             
             
Hayssam Hulays,   Malini Leahy,   Colin Matthew,    
agent de l’Exécutif   agent de l’Exécutif   agent de l’Exécutif    

Pièces jointes connexes