Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Message aux membres de la part de l’Exécutif provincial d’OSSTF/FEESO

Update

 
Nouvelles

Message aux membres de la part de l’Exécutif provincial d’OSSTF/FEESO

Le 1er septembre 2022

Message aux membres de la part de l'Exécutif provincial d'OSSTF/FEESO

Aux membres d’OSSTF/FEESO,

Personne ne peut nier que les quelques dernières années ont été difficiles, même brutales. Au cours de la pandémie, des interruptions incessantes, des changements de dernière minute et de nombreux bouleversements ont placé notre profession dans une nouvelle réalité, c’est-à-dire une réalité de grand sacrifice, mais également de résilience.

Sans les travailleuses et travailleurs en éducation et le personnel enseignant, le système aurait pu s’effondrer. C’est grâce à votre dévouement et à votre force que nous avons été en mesure de donner aux élèves, de la petite enfance au postsecondaire, les soutiens dont ils avaient désespérément besoin au cours de la pandémie.

Voilà pourquoi, alors que nous avançons cet automne, nous nous concentrons sur la défense des intérêts et la négociation au nom de tous les membres d’OSSTF/FEESO, de tous les élèves et de leur famille que nous desservons. Voilà ce à quoi la stabilité ressemble dans l’éducation financée à même les deniers publics :

  • Financer pleinement l’éducation publique et investir dans les élèves de l’Ontario;
  • Faire en sorte que les écoles sont suffisamment dotées en personnel;
  • Une compensation qui tient compte des augmentations du coût de la vie;
  • Et une négociation de bonne foi et non par le biais de lois ou de conférences de presse surprises par le gouvernement.

Vous êtes la première ligne de l'éducation financée à même les deniers publics. Vous êtes des professionnels qui méritent d’être traités avec respect. Et ensemble, nous nous dresserons les uns pour les autres, pour les élèves de cette province et pour l'éducation financée à même les deniers publics. Bien que l’élection provinciale soit derrière nous, nous ne cesserons jamais de lutter pour mettre fin au sous-financement de l’éducation par le gouvernement.

À mesure que l’année scolaire avance, votre Exécutif provincial demeurera flexible et en mesure de s’adapter, alignant nos stratégies de négociation et de communication selon le besoin dans nos efforts pour obtenir la stabilité et des améliorations.

Votre syndicat est ici pour vous. Nous vous encourageons à communiquer avec vos dirigeantes locales et dirigeants locaux pour leur faire part de tout besoin et de toute préoccupation que vous puissiez avoir alors que l’année avance. La relance post-COVID de l’Ontario sera alimentée par nos efforts et par la force de notre solidarité. Nous savons qu’un investissement dans l’éducation financée à même les deniers publics et dans son personnel alimentera la relance de la province.

Merci à tous de votre dévouement et de votre engagement à l’éducation et aux élèves en Ontario.


Exécutif provincial signatures


Karen Littlewood, présidente (premier dirigeant)
Paul Caccamo, vice-président
Martha Hradowy, vice-présidente
Jeff Denys, trésorier
Hayssam Hulays, agente de l’Exécutif
Malini Leahy, agente de l’Exécutif
Colin Matthew, agent de l’exécutif

Pièces jointes connexes