À propos de nous

Notre structure · Conseil provincial

Update

 
À propos de nous

Conseil provincial

Le Conseil provincial est le corps législatif d’OSSTF/FEESO entre les réunions annuelles. Par conséquent, il a pour responsabilité d’établir la politique intérimaire, d’autoriser des dépenses comme le prévoient les règlements et d’approuver ou de désapprouver une action provinciale.

Aussi, comme les conseillères et conseillers représentent individuellement les districts, les secteurs et les unités de négociation, le Conseil provincial offre une importante tribune pour exprimer les préoccupations et les intérêts des districts, des secteurs et des unités de négociation.

Comités et conseils permanents provinciaux

Dans le but de fournir un meilleur accès aux occasions provinciales pour les Membres, le libellé des statuts a été amendé à la RAAP 2022, nécessitant à ce que les Membres prennent une pause d’un an des comités et conseils provinciaux une fois qu’ils ont achevé : 

 
9.1.2.5. Un maximum d’un mandat et une cooptation ou trois cooptations à tout comité ou conseil lorsque nommés par le Conseil provincial ou un comité ou conseil, les membres ne seront plus admissibles à siéger à tout comité ou conseil pendant une année de la Fédération.

Ainsi que,

 
9.1.2.6. Les membres ne peuvent siéger à un comité permanent ou conseil à la fois.

Veuillez prendre note : la pause d’un an ne s’applique pas aux mises en candidature aux Groupes de travail, aux Équipes de rédaction, à la Banque de ressources en service de médiation, à la Banque de présidences d’assemblée ou à la formation des animatrices et des animateurs. 

Mises en candidature aux comités et aux conseils permanents provinciaux

Le Comité des mises en candidature du conseil provincial d’OSSTF/FEESO invite les membres qui sont intéressés à contribuer au travail de la Fédération en siégeant à un Comité ou Conseil provincial à envisager de poser leur candidature.

Les mises en candidature peuvent être effectuées en téléchargeant le Formulaire de mise en candidature, le Formulaire de recommandation confidentielle et le Formulaire d’auto-évaluation volontaire. Les documents doivent être envoyés à pcapplications-temp2022@osstf.ca.

Candidatures pour l’année de la Fédération 2023-2024

Les mises en candidature pour l’année 2023-2024 de la Fédération sont maintenant ouvertes.

La date limite pour les demandes de candidature qui seront prises en considération pour les mandats était le 1er mars 2023. La date limite pour les demandes de candidature prises en considération pour les cooptations était le 1er mai 2023. Les demandes de candidature en retard peuvent être reçues et prises en considération conformément aux procédures du Manuel du Conseil provincial : 

 
5.2.3.6.3 Les formulaires de mise en candidature remplis, y compris le formulaire de recommandation confidentielle, doivent être envoyés au Bureau provincial avant le 1er mars.  Tout dossier de candidature complet, reçu après cette date, sera considéré comme étant en retard et sera pris en compte pour nomination seulement s’il n’y a pas suffisamment de demandes reçues dans les délais impartis pour ce comité ou conseil permanent provincial.
 
5.2.5.3 Les cooptations doivent se faire à partir des candidatures reçues au Bureau provincial avant le 1er mai. Si aucune candidature n’est reçue avant le 1er mai, les candidatures en retard ou en dossier au Bureau provincial seront examinées.

Veuillez prendre note que si vous posez une candidature après les dates limites indiquées ci-dessus, elle portera l’indication « en retard ».

Le Comité des mises en candidature se réunira et fera des recommandations aux fins d’approbation à la réunion d’avril du Conseil provincial. Giovanna Papatheodorou communiquera avec toutes les candidates et tous les candidats, qu’ils aient été sélectionnés ou non, à compter de mai 2023.

Conformément aux Statuts et Règlements d’OSSTF/FEESO, veuillez noter que le Règlement 2.3.1.10, sous Devoirs des Membres envers OSSTF/FEESO :


2.3.1.10 Il incombe à chaque Membre qui siège à l’Exécutif provincial, au Conseil provincial, à un conseil ou un comité provincial ou au Conseil des gouverneurs de la FEO de démissionner de son mandat lorsqu’il prend sa retraite ou l’équivalent. (A.15) 
Formulaires de mise en candidature
Formulaire d’auto-identification volontaire
Formulaire de mise en candidature aux comités et conseils
Formulaire de recommandation confidentielle

Formulaire de mise en candidature au Comité des services de protection SEULEMENT
 

Pièces jointes connexes