Nos valeurs

Égalité · Programme d’intervenante auprès des femmes

Update

 
À propos de nous

Programme d’intervenante auprès des femmes

Programme d’intervenante auprès des femmesOSSTF/FEESO croit que le syndicat a un rôle à jouer pour aider les femmes membres qui vivent des situations de harcèlement sexuel au travail, de violence entre partenaires intimes et de mauvais traitement. Par conséquent, OSSTF/FEESO démontre cet engagement en lançant le Programme des intervenantes auprès des femmes.

Les intervenantes auprès des femmes ne sont pas des conseillères. Elles sont des bénévoles qui ont reçu une formation particulière et qui peuvent offrir un soutien aux femmes pouvant avoir besoin d’aide pour accéder aux soutiens en milieu de travail et aux services ou ressources communautaires.

Le Programme d’intervenantes auprès des femmes a été élaboré afin d’offrir un soutien aux membres qui vivent une situation de violence familiale ou qui sont touchés par celle-ci. OSSTF/FEESO sait que, tout comme les employeurs, les syndicats ont un rôle à jouer pour protéger les femmes dans le besoin. OSSTF/FEESO a formé de deux à cinq intervenantes auprès des femmes qui œuvreront dans chaque district. Deux vidéos ont été créées pour aider les districts à renseigner leurs exécutifs et leurs membres au sujet du Programme d’intervenantes auprès des femmes, du rôle des intervenantes dans le district et offrir des conseils pratiques afin d’aider les agentes et agents d’unité de négociation et de district à mettre sur pied avec succès un Programme d’intervenantes auprès des femmes dans leur district.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Tracey Marshall, au Bureau provincial.

Liens connexes

Pièces jointes connexes

Coordonnées

Tracey Marshall

Adjointe exécutive, Secteur des communications/action politique

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

49 Mobile Dr
Toronto, ON  M4A 1H5

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Téléc: 416-751-7079