Prix, bourses d’études et bourses

Soutien financier d’OSSTF/FEESO accordé pour poursuivre son éducation · Bourse d’OSSTF/FEESO pour l’amélioration de l’éducation

Update

 
Services

Bourse d’OSSTF/FEESO pour l’amélioration de l’éducation

  1. La raison d’être de la Bourse pour l’amélioration de l’éducation de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario est d’aider les membres en règle d’OSSTF/FEESO à entreprendre des études :
    1. La première préférence parmi les candidates et candidats à cette bourse sera celles et ceux qui cherchent à obtenir leur PREMIER grade, diplôme ou certificat de premier cycle dans une université ou un collège communautaire ou à obtenir leur diplôme d’études secondaires d'une école secondaire financée à même les deniers publics
    2. S’il n’y a pas de demande pour un PREMIER grade, diplôme ou certificat de premier cycle dans une université ou un collège communautaire ou pour un diplôme d’études secondaires, les candidates et candidats qui détiennent présentement un certificat et qui désirent obtenir un diplôme/grade ou qui ont un diplôme et désirent obtenir un grade seront pris en considération pour cette bourse
    3. La somme de la bourse peut s’élever à un maximum de 3 500 $
    4. Plus d’une bourse peut être décernée au cours d’une année, selon les fonds disponibles et les sommes demandées par les candidates et candidats.
  2. Les demandes sont acceptées de la part des membres actuels en règle d’OSSTF/FEESO
    1. Les études peuvent être faites à temps plein ou à temps partiel dans une université, un collège communautaire ou un autre établissement d’enseignement choisi par la candidate ou le candidat, au cours de l’année scolaire qui suit la réception de la bourse
    2. Les études entreprises ne doivent pas être en vue d’obtenir un deuxième grade/diplôme/certificat et la candidate ou le candidat ne doit pas avoir déjà reçu cette bourse.
  3. Chaque candidate et candidat soumettra un formulaire de demande dûment rempli fourni par la Fédération, dans lequel il donnera :
    1. Une lettre d’acceptation ou d’acceptation probable au programme envisagé par le candidat à l’université, au collège communautaire ou dans un autre établissement d’enseignement choisi
    2. Un relevé des dépenses prévues
    3. Deux lettres de recommandation : une lettre d’une personne du secteur de l’éducation et l’autre, d’une personne de la collectivité qui n’est pas directement impliquée dans le secteur de l’éducation. Chaque lettre devrait aborder le mérite de la candidate ou du candidat pour cette bourse.
  4. La Bourse pour l’amélioration de l’éducation est décernée pour l’année scolaire qui suit la réception de la bourse, et NON l’année en cours. Afin d’avoir droit à cette bourse, vos études DOIVENT avoir lieu à partir du 1er juillet.
  5. Les récipiendaires de cette bourse doivent soumettre à OSSTF/FEESO un rapport écrit décrivant le travail couvert pendant la période d’études, au terme de celle-ci. Ce rapport doit également inclure un relevé des notes obtenues à l’établissement d’enseignement où le programme d’études a été suivi.
  6. L’interprétation et l’administration des modalités de cette bourse relèvent du Comité des services éducatifs d’OSSTF/FEESO, sous réserve de l’approbation de l’Exécutif provincial.
  7. Les formulaires de demande dûment remplis devront être soumis par voie électronique, accompagnés des pièces justificatives.

    Il incombe au candidat de s’assurer que toute pièce justificative qui ne peut être transmise par voie électronique est envoyée par la poste à :

    Karen Metherall, coordonnatrice administrative
    Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario
    Secteur des services éducatifs
    49 Mobile Drive
    Toronto ONM4A 1H5

 

Les formulaires ainsi que toutes les pièces justificatives doivent être reçus au Bureau provincial d’OSSTF/FEESO au plus tard le 1er avril.

Liens connexes