Prix, bourses d’études et bourses

Soutien financier d’OSSTF/FEESO accordé pour poursuivre son éducation · Fonds d’études de la Fédération pour la famille

Update

 
Services

Fonds d’études de la Fédération pour la famille

La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario a créé le présent Fonds pour apporter un soutien financier aux enfants des membres d’OSSTF/FEESO (ou de membres décédés) afin d’obtenir leur premier grade/diplôme/certificat ou programme d’apprentissage. Dix bourses de 1 500 $ sont disponibles et elles sont attribuées par tirage au sort.

Voici les critères d’admissibilité qui régissent le Fonds d’études de la Fédération pour la famille :

  1. La candidate ou le candidat doit être un enfant/un beau-fils ou une belle-fille ou un pupille d’un membre d’OSSTF/FEESO actif en règle, ou décédé.

  2. La candidate ou le candidat doit s’être inscrit à un programme postsecondaire de niveau collégial ou universitaire, financé à même les deniers publics, ou à un programme d’apprentissage qui comprend une formation générale offerte par un collège.

  3. Il incombe au Comité des services éducatifs d’OSSTF/FEESO de décider de l’interprétation et de l’administration des modalités de ce Fonds, sous réserve de l’approbation de l’Exécutif provincial.

  4. L’attribution de toutes les bourses dépend de l’inscription du récipiendaire au programme et d’une preuve des dépenses en éducation (frais de scolarité, manuels scolaires/ressources pédagogiques, cotisations étudiantes, frais de subsistance sur le campus, frais de déplacement de la résidence au campus, aller et retour) remboursées à concurrence de 1 500 $. Après avoir été avertis par le Bureau provincial, il incombe aux candidats choisis de s’assurer que tous les documents confirmant l’inscription et les dépenses en éducation sont reçus par :

    Karen Metherall, coordonnatrice administrative
    Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario
    Secteur des services éducatifs
    60, Mobile Drive
    Toronto (Ontario) M4A 2P3

  5. Seules les demandes soumises en ligne seront acceptées.

  6. Bien qu’une personne puisse présenter une demande plusieurs années d’affilée, elle ne peut recevoir un montant de 1 500 $ qu’une fois dans sa vie.

Les demandes doivent être reçues au Bureau provincial d’OSSTF/FEESO, au plus tard le 15 avril.

Compte tenu du très grand nombre de demandes, seuls les récipiendaires seront avisés en juin. La liste de ceux-ci sera affichée sur le site Web d’OSSTF/FEESO sous un lien connexe à la page Web du Fonds d’études de la Fédération pour la famille et cette dernière sera également publiée dans le numéro d’automne d’Update.

Liens connexes